Gros problème: Ecran Découpé!

Bonjour a tous,

voilà j’ai un groqs problème sur l’ordinateur de ma soeur, à n’importe quel moment, son écran se fige et se découpe et je ne sais pas d’où cela peut venir. Pourtant lors du démarrage de l’ordi qui est plus long que d’habitude, l’image va bien donc je me suis dit que c’est pas la sortie vidéo, mais maintenant je suis plus sûr de moi!! Je me suis dit allé je vais réinstaller windows et là l’écran s’est figé et découpé.
Ma soeur à une carte graphique intégrée à la carte mère ASUS. J’ai pris l’écran en photo, le voici:

http://img337.imageshack.us/img337/2906/dsc02848fm1.th.jpg

J’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plait.

merci

pas 50000 causes à cela:

La carte video defectueuse semble etre la cause la plus probable.

Mais avant de la changer il faut voir si c’est pas un bete probleme de surchauffe de celle-ci:

Boitier bien ventilé? pas trop poussiéreux ?
Ventilateur de la carte vidéo OK? carte vidéo pas trop poussiéreuse ?

ça pourrait fort vraisemblablement venir de la carte graphique (modules mémoires, entre autres)

aurais-tu une autre CG que tu pourrais tester, à la place de la CG intégrée ?

Oui j’ai une carte graphique sur mon PC a moi une 7300 GT, je la met sur son ordi et je test?

Possible aussi que ça vienne de l’écran, dans tous les cas c’est clairement un problème matériel.
L’idéal serait de tester l’écran sur un autre PC pour être sûr :neutre:

[quote="Kennywise76"] Oui j'ai une carte graphique sur mon PC a moi une 7300 GT, je la met sur son ordi et je test? [/quote] branche déjà l'écran sur ton PC pour voir

Non ce n’est pas l’écran, j’ai déjà fais le test.

essaie avec ta CG dans son PC alors :jap:

le problème a l’air d’être résolu, une feuille de papier odstruait une des grilles du boitier de ma soeur qui se trouve pile poils devant le chipset graphique donc surchauffe . Je viens de réinstaller windows avec le boitier ouvert et tout s’est bien passé. J’avais pas vu la feuille donc je pense que c’est venu de là.

merci à tous de votre aide

Ah c’est malin! :ane:
J’espère que le chip graphique n’a pas souffert

je l’espère aussi mais là toujours aucun problème.
Petite question subsidiaire: si le chipset graphique intégré est mort est ce qu’en mettant une carte graphique ca va régler le problème ou s’il est vraiment mort y aura un problème quand meme?

Si ce n’est que la partie vidéo integrée du chipset qui est touchée, ajouter une carte graphique sera suffisant pour résoudre le problème :jap:

+1