Gros probleme dû au processeur

Bonjour, Bonjour.
Voila, il n’y a pas longtemps, j’ai voulu changer de processeur, les exigeances graphiques et de puissances évoluant sans cesse. Ainsi, j’ai choisi d’acheter le processeur
INTEL Pentium Dual Core E5300 avec 2.6 GHz, un Cache L2 2 Mo et de Socket 775 celui-ci étant compatible avec ma carte mère asus P5N e-sli ( même socket, ect… De plus, j’ai regardé sur Asustek.com). Je l’ai donc installé, je pense, dans les règles. Mais lorsque j’ai voulu, pour la 1ere fois, démarrer mon PC, celui-ci s’est allumé, c’est-à-dire que mes ventilos ainsi que mon disque dur se sont lancés, mais sans que l’écran ne le soit. Il n’apparaît rien à l’écran. Je me suis donc demandé ce qu’il se passait; j’ai tout remonté sans succès. Je pense ainsi que cela vient soit du bios pour je ne sais quelles raisons, ou de la carte graphique( une Geforce 8500 Gt).J’ai aussi une alim de 550W. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous n’auriez pas une idée sur ce problème.

Merci d’avance.
Symons.

Tu as bien mis ton bios a jour au préalable ?
Tu as bien branché l’ATX 4 broches (a coté du processeur généralement) ?
Le proco est neuf ou acheté d’occaz ?

Tu as pensé à mettre ton BIOS à jour avant d’installer le processeur? D’après Asus justement ta carte mère ne supporte ce processeur qu’à partir du BIOS 1301: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr

Bonjour, oui j’ai branché l’ATX 4 broches et j’ai aussi acheté ce processeur neuf. Cependant, je n’ai pas vu qu’il fallait mettre son bios à jour. Je vais donc réinstaller mon ancien processeur et mettre à jour ce bios, même si le démarrage avec celui-ci ne se passe pas correctement; il me parle en effet de paramètre du CMOS ( setting CMOS). Je vous tiendrais donc au courant. Merci de m’avoir répondu.

Symons.

Quel genre de problème?

Eh bien il me demande, lorsque la toute premiere page apparait lors du démarrage de windows, si je désire faire un “CMOS setting” ou si je souhaite démarrer window normalement. Mais à part une vague idée sur le CMOS, je ne vois pas du tout de quoi il fait allusion.
Chose toute à fait étrange, c’est qu’il reconnait mon ancien processeur comme un nouveau processeur… Je pense que le fait d’avoir installer un nouveau procésseur puis d’avoir remis mon ancien, doit etre ce qui a provoquer ce message. De plus, mon PC s’éteint automatiquement après quelque minute, comme si la température était trop élevée pour lui.

Symons

CMOS = BIOS (en fait c’est la mémoire qui contient les paramètres du BIOS).
Tu pourrais donner plus de détails sur ce qu’il te demande parce que là… :arf:

En plus ton PC qui s’éteint tout seul c’est pas bon signe du tout! :frowning:

Symons => Tu peux indiquer la température du cpu indiquée dans le bios?

Merci de m’avoir répondu aussi vite.
Je viens de redémarrer mon PC. L’alternative proposée dés la premiere page concernant le CMOS, n’apparait plus. Je pense que ce message s’est affiché en raison des redémarrages successifs. En ce qui concerne la tempétrature du CPU, elle est de 60°celsius dés le démarrage!!, voila pourquoi il ne fait que redémarrer. Mais je ne vois vraimment pas pourquoi; j’ai supprimé tous les paramètres d’overkloking que j’avais effectué mais sans succès. Ceci est d’autant plus bizzard que ce processeur ne s’est jamais éteint aussi brutalement. Peut être parce que j’ai mis un peu trop de pâte thermique mais ça m’étonnerais. Ou alors il a modifié certains paramètres de la carte mère ou du processeur, mais je ne vois pas lesquels.

Symons.
Edité le 18/04/2009 à 13:53

le rad est chaud ou froid, les ventillo tourne bien?

Il n’y a pas trop de poussière ?

Il y a bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?

Il est bien installé le ventirad ? il se balade pas ?

Oui, les ventilos tournent bien, celui du processeur tourne même plus vite qu’avant car il est bruyant. Sinon j’ai profiter de ce “démontage” pour faire la poussiere. Le ventirad est bien accroché. Au niveau de la pâte, il faut bien en mettre ni trop ni pas assez et que sur le dessous, si j’ose dire, du processeur, c’est bien ça??
Merci d’avance.
Symons.

Tu parles bien du dessous du ventilrad et du dessus du processeurs ? la ou tu peux lire le modele de ton processeur ?

Tout à fait. Je parle de la partie physique du processeur visible lorsque elle est dans son emplacement quand le ventirad est retiré.
De plus, plus aucun périphériques ne marche (comme les hauts parleurs ou imprimante) et lorsque l’on branche un périphérique tel qu’une clée USB au PC, il se produit un court circuit comme si le processeur délivrerait une tension ou une intensité trop forte pour ces périphériques.
Pourtant, je n’ai modifié aucun paramètre de voltage ou autre.
Merci d’avance.

Symons.

Pensez-vous que trop de pâte pourrait être à l’origine de cette hausse de la température?? Et si non, qu’est-ce qui pourrait en être aussi la cause? Car j’ai, à maintes reprises refait l’opération, à savoir enlever le ventirad ainsi que le processeur, néttoyer ceux-ci, puis remettre de la pâte thermique que sur le processeur et ainsi de suite.
Merci d’avance.
Symons.
Edité le 18/04/2009 à 19:53

Une idée?? Pensez vous que je doive refaire toute l’opération ou que ma carte mère ou mon processeur soit mort??
Merci d’avance.

Symons.

Ben, devant l’afflux de réponse je me vois obligé de poser une derniere question: Pensez vous qu’étaler la pâte thermique sur le processeur avec un coton tige est une bonne méthode ou pas???
Merci d’avance.

Symons.

Re-bonjour.
Voila, j’ai réussi a régler ce probleme. Il se trouve que ce type de processeur est difficile à fixer: tout du moins à bien enclencher le processeur à un degrés horizontale parfait. En effet, j’arrivais toujours à un résultat où le processeur était fixé mais un ou deux clips maximum était mal enclenché, du coup, je ne le voyais pas et le ventirad ne refroidissait qu’une partie de mon processeur. Mais, désormais, j’ai un autre probleme (j’adore ça…). Etant donné le nombre de solutions possibles et inimaginables testées, mon bios fut atteint… Je voudrais donc connaître tous les moyens possibles pour mettre à jour ce bios: j’arrive juste à acceder à ce dernier sans pour autant réussir à booter sur Windows ( il me met un message d’érreur incompréhensible.).
Merci d’avance.

Symons

Up, ceci est ma derniere question^^

Tu as bien format et réinstall windows?
( Au passage ton alim 550w c’est quelle marque ? )

Merci à tous, j’ai réussi à réinstaller mon bios, mais se fut compliqué du fait que mes prises USB ne fonctionnent plus. J’ai tout simplement installer la version de mon bios mais par disquette. Je croyais que sa se faisait aussi par CD mais je n’ai pas réussi.
Pouvons nous installer une version de bios supérieur à celle initiale car j’ai essayé et je n’ai obtenu aucun résultat (avec asus flach 2).

Symons