Bonjour,
J’ai installé Windows sur mon nouveau PC. Tout marche. Il m’attribue un driver VGA standard seulement lorsque je fais défiler les pages web, c’est horriblement saccadé. Je n’ose pas imaginer dans les jeux.
J’installe donc mon pilote fourni sur le CD MSI livré. Je redémarre, ecran noir. Je passe en mode sans échec et je le désinstalle.
J’essaye ensuite le driver seul du site amd, puis le driver + control center, même réaction. Comment faire ?
Merci
J’ai une Fortron Blus Storm 500W.
Ma CG est une MSI X1950Pro 256 Mo.
Toute ma config a été montée par ldlc.
Merci
vérifie que tout est bien branché tout de meme (surtout la prise d’alim PCI-E sur la CG :jap:)
oui tout est bien banché et de toute façon, ça marche avec le pilote VGA de XP (le driver merdique qui sert juste à avoir une interface graphique).
sinon, j’ai exactement la même config que lui sauf que j’ai de la Corsair CM2X 1 Go DDR2 PC6400 comme RAM et un e6300.
Et pour finir, le problème n’est pas dans les jeux. Je m’explique :
Vous avez tous utilisé le pilote VGA de XP. Lorsque on défile avec un molette par exemple, c’est tout saccadé, c’est vraiment bizarre. J’ai installé les drivers et au redémarrage, j’ai un écran noir après le chargement de XP. Je suis obligé de démarrer en mode sans échec pour le désinstaller.
Le pire, c’est que j’ai essayé avec les drivers fournis sur le CD avec la carte graphique (MSI). IDEM.
Qu’est-ce qu’ils ont de différents les drivers que tu m’as donné ?
Merci
Je ne peux pas DSL. Ca doit venir des drivers car je ne vois pas pourquoi ça planterait pas sans drivers et ça planterait avec.
Merci
Peut être mais on a des alims 500W !! AMD/ATI recommande 450W pour une seule carte. De plus, ayant fait monter ma config, on m’aurait signaler un problème.
Comment faire ?
Merci
certaines x1950pro auraient des soucis (une peu à la façon des 7900 il y a qques temps :/)
Peut être ta carte fait elle (hélas) partie de cette série défectueuse :neutre:
Et comment le savoir ? Merci
Pourrait-on me donner un lien vers un driver POUR les X1950Pro car ceux que j’avaient trouvés étaient marqués X1900 ou X1950 mais pas clairement et explicitement X1950Pro. Merci
Je pense plus à un problème logiciel car à chaque démarrage de Windows, il me propose d’installer le driver.
Merci
ben les driver 6.12 en principe non :??:
J’ai essayé avec les drivers 6.12 avec et sans catalyst control center, en 1024 * 768 et avec un taux de rafraichissement inchangé. Pas moyen !!!
Vous pensez que c’est un problème matériel ?
Merci
J’ai réessayé avec tous les drivers que j’ai pu trouver (une bonne dizaine) en nettoyant tout entre chaque (registre, driver cleaner + dossier). Pas moyen :
Au reboot, l’écran ne reçoit plus aucun signal. J’ai verifié les connexions et j’ai changé mon écran de port DVI pour voir si ça ne venait pas de là > sans succès.
Que faut-il faire selon vous ??? MERCI
J’ai exactement le meme probleme besoin d’aide plz!
J’ai acheté le même modèle de carte (X1950 pro agp chez Sapphire).
Elle est extrêmement gourmande coté alimentation. J’ai une alim 550W et j’ai pourtant eu du mal.
La solution que j’ai trouvé, c’est de brancher directement 2 câbles venant de l’alimentation sur la carte et de brancher tout le reste (disques durs, graveur Dvd, etc) sur la (ou les) prise(s) restante(s), quitte à utiliser des câbles en Y pour avoir plus de connecteurs. J’imagine que la carte reçoit assez de tension mais une petite loi d’ohm me dit qu’elle est surtout en manque d’intensité.
J’espère que cette solution marchera pour vous comme elle a marché pour moi, bon courage !