Bon j’ai eu un petit trojan et je me suis dit que jallais tout simplement formater pour faire un peu de menage en meme temps. J’ai vista et un disque dure 250gig (ca ecrit 240g environ je sais que cest normal) et jai mes 4 slot de ram rempli (512-512-1024-2048 ) donc 4gig de ram tout allais tres bien je formate et puis ca ninscrit plus que jai 240g de libre mais plustot 50gig (comme si javais juste recreer un windows par dessus mon ancien windows) jai reformater et jai rempli/cliquer sur tout comme normal. puis maintenant jai 227g de ram … il me manque toujours un environ 15g de perdu???
Aussi quand quand jouvre mon ordinateur le resume de lordinateur vista souvre comme toujours mais ca ecrit 3.5g de ram … dans le bios il detecte les bar de RAM. Je suis aller dans le gestionnaire de peripherique jai toute updater mais ca ne change rien ca marque toujours que jai perdu 512mb de ram pourquoi ??
Alors c’est normal pour ta RAM un systeme 32bit ne reconnais jusqu’a 3 ou voir 3,5 Go. Et pour t’on disque n’aurait tu pas créer de partition sans faire expres?
jai reformater et jai rempli/cliquer sur tout comme normal. puis maintenant jai 227g de ram … il me manque toujours un environ 15g de perdu??? <========= Ca veut dire quoi ?
pour la RAM non ce nest pas normal parce que juste avant de formater javais 4gig.
pour le disque dure jai ecrit je sais que cest pas exactement 250g parce quil y a des fichier « cache » mais jai toujours eu environ 240gig total mais la ca ecrit 227gig.
ah oui et aussi avec vista on a deja une partition de 10g exactement de prit (qui est a part) mais maintenant elle est de 5.21gig
Non je t’assure que pour ta RAM il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que ton vista32 reconnaisse les 4Go. Mais si tu parle du BIOS c’est normal qu’il les reconnaisse, il t’indique le nombre de barrette et leur capaciter mais sa ne veut pas dire que ton OS va les reconnaitre !!! Et pour ton disque aussi c’est normal.