Gros Problème Disque Dur

Bonsoir tout le monde.
J’ai un gros problème de disque dur. Je vous explique la situation.

J’ai actualement 2 disques dur en SATA.
Le 1er est partitionner en 2, et le deuxième est normal ce qui me fait comme disque (C, D et E). La partition Windows est sur C.
Cependant aujourd’hui gors problème.
J’effectuer un travail a partir de données de E et le PC plante et redemarre. Il démarre mais veut tenté de faire une vérification disque et je laisse faire. il tente le CHKDSK et plante à la phase 2 sur 3 avec une erreur du type " pCorrection des erreures dans l’index $0 du fichier 25" (un truc dans le genre j’ai pas noter).
Je tente un nouveau démarrage sans la vérification. Resultat : il ne lance pas windows. Il en fait de même en sans échec, déboguage.

Cependant quand je débranche E, tout fonctionne normalement.
Pourtant vu que XP n’est pas sur E l’ordi devrait se lancer (je suppose).

Pouvez vous m’aider svp et m’indiquer au moins comment reprendre mes données qui sont très importantes.

Merci

Réparer les secteurs défectueux avec un programme adéquat :neutre:

Sinon formate le E !

j’arrive pas a démarer le pc quand E est brancher

meme pas en safe mode?

c’est quoi la marque de ton DD? un logiciel du fabriquant existe pour l’analyser :jap:

Dans ce cas il faut booter sur une disquette de démarrage ou sur partition magic pour le formater sous dos, avec un peu de chance le scan du disque se fait après la séance de boot…

C’est un Maxtor 200 Go
Comment faire pour l’analyser ou booter sur partition magic?

Utilise Gparted :super: , dispo sur clubic, à graver sur un CD.

Merci, mais quelqu’un peut m’expliquer comment sa marche et comment je pourrait récuperer mes fichier.
Je débranche l’autre DD ou je le laisse?

Gparted c’est juste pour le repartitionner/formater. :neutre:

C’est pas sa qu’il me faut alors
je veut soit réparé les secteurs défectueux soit recuperé mes données

svp c’est urgent
j’ai des données dessu

up

:neutre: On n’est pas magiciens :neutre:

Quand tu dis que tu n’arrive pas a démarrer quand ton disque (mal en point) est branché, c’est a dire, ca bloque quand? au démarrage du pc (Bios) ou Windows?
Message d’erreur,?

Donne le plus de détails possible. :jap:

Sa veut faire un CHKDSK et soit sa plante a la phase 2
soit j’annule et sa démarre pas

Télécharge UBCD ici et boote dessus, de façon à lancer le diagnostic sur le Maxtor via Powermax.

Regarde si ton deuxieme disque dur (avec partition E:) est en first boot dans le bios.
Car si c’est le cas et que le MBR (master boot record) de ce disque est endommagé ton PC ne cherchera pas a booter sur le deuxieme disque dur.
Si ça marche tu pourra retourner sous windows tout en laissant connecté le second disque dur. A partir de là tu pourra faire ce que tu veut pour tenter de reparer et/ou recuperer tes données.

Merci je tente dans la journée

Mon disque dur avec E est en second boot.
il boote sur C