Gros problème disque dur - Windows ne reconnait plus mes partitions

Bonjour,

je viens de monter ma nouvelle config tout s’est bien passé sauf que j’avais inversé la nappe IDE des disque dur sur celui des lecteurs optiques. Mais lorsque j’ai booté sur le cd de windows pour l’installer mon disque dur maxtor de 160 GO n’est plus partitionner j’ai 160 GO d’espace non partitonné. Vous comprenez bien que je n’ai pas envie de perdre toutes mes données alors pouvez vous m’aidé? J’ai débranché mon disque des dizaines de fois puis en relançant l’installation de windows et ca fait toujours la meme chose! mon disque est il mort? aider moi s’il vous plait

personne ne peut m’aider?

Bonjour,

quelqu’un peut m’aider svp?

As-tu un autre PC pour tester ?
Comme ça tu branches ton disque dur … tu enregistres tes données …
Sinon tu rebranches ton ancienne config et tu regardes si tout fonctionne bien …si il est bien partionné .

j’ai déjà essayé de rebrancher mon ancienne config car le windows de cette ancienne config est sur mon disque qui ne marche plus et ca n’a pas marché alors j’avais mal branché quelque chose soit y a vraiment un probleme avec mon disque dur. Et si je met mon disque dans un boitier externe car j’ai un pote qu’en a un est ce que ca pourrait marcher?

Oui tu peux essayer pour voir le contenu de ton disque dur …

et si ca ne marche toujours pas? de plus quand j’ai pris mon disque hier dans les mains dès que je le bougais j’entendais un bruit un petit clic c’est normal ou pas?

essaille de bouter sur un live CD comme celui d’ubuntu pour voir si t’arrive a recup tes donné …

je ne connais pas ce logiciel ca marche comment?

:ouch:
je crois que je vais allé me coucher et je vais te laisser essayer www.google.com

Tu télécharges un Live CD .iso (http://www.framasoft.net/article3306.html), tu le graves sur un CD-r ou dvd.
Tu l’insères dans ton lecteur de CD :ouch: , ton bios doit être configurer pour booter sur le CD avant le HDD, le cd va alors démarrer et tu vas te retrouver dans ubuntu et là tu regardes pour ton DD.

je viens de booter sur partition magic et pareil y a plus de partitions! ca veut dire que j’ai tout perdu?

Et est-ce que tu vois l’espace utilisé ou pas ?

non partition magic et windows me disent que tout l’espace est non alloué!
là je suis en train de scanné mon disque avec GetDataBack je vais bien voir si je peux récupéré des trucs.