J’ai acheter un adaptateur IDE >> SATA (II) et après installation toujours rien !!! il ne le détecte toujours pas :’(
J’ai tester le disque en IDE master et slave sur le PC à mon frère et il est détecter.
J’ai tester le disque en SATA avec l’adaptateur que je vient d’acheter et le cable et il est détecter.
Sur mon PC, il n’est toujours pas détecter ou affiche le nom du disque bugger (comme sur le premier screen du post) en master ou slave.
Sur mon PC, il n’est toujours pas détecter avec l’adaptateur SATA.
Sur mon PC, le disque est détecter uniquement si il est brancher seul que ça soit en master ou slave.
Sur mon PC, le disque n’est pas détecter si je branche 2 disque en IDE ou IDE et SATA en même temps…
voilà pour faire clair
je comprend rien, ça viendrait de la carte mère ?
PS:
par contre nouveaux problème je remonte le disque sur le PC de mon frère et vlà que au démarrage il m’affiche un beau “Erreur chargement système d’exploita” il fini même pas le “tion”… et impossible de démarrer :’( c’est quoi ce délire encore !
J’avais activer le SMART dans le bios donc je l’ai désactiver mais rien…
J’ai aussi vérifier que tout était bien brancher j’ai débrancher rebrancher au cas ou mais rien, le disque est bien détecter dans le bios…
Je commence à pt un cable là