Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n’étais pas venu ici pour poser un problème mais là je ne comprend pas du tout ce qui se passe avec mon DD externe. Je vais tous vous expliquer:
Ma compagne et moi avons acheté l’année dernière 2 DD externe verbatim 320 Go store’n’go (je crois), jusque là les DD fonctionne à merveille jusqu’à il y a environ 2 semaines où mais compagne cré un répertoire sur son DD et y place des photos. Elle le débranche sous windows 7 normalement.
Arriver chez mes parents pour montrer les photos après 5 min de trajet en voiture, je branche le DD sur le PC de mes parents sous windows XP et là XP ne trouve pas le DD et me demande de le formater. Evidemment avec toutes les photos dedans depuis un an je ne l’ai pas fait.
Après des essai non concluant avec testdisk j’arrive à récupéré les fichiers avec Getdataback->Nickel!
Et je copie tous les fichiers sur mon DD externe Verbatim-> Nickel encore donc j’étais content
J’essaye donc de formater le DD externe de ma compagne et là impossible!!! Je n’ai toujours pas réussi d’ailleurs.
Avant hier soir je désire copier d’autres photos sur mon DD externe et là je ne vous mens pas j’avais 600 fichiers à copier qui représentais 2,37Go et là mon DD me copiait une photo en 2min!!! La vitesse d’écriture sous supercopier m’indiquait 1,4Mo par seconde pas plus!!! Par contre en lecture nickel.
Hier midi j’ai donc vérifié mon DD avec windows XP en essayant de corriger les erreurs, XP a du mettre tout un après-midi pour faire çà et ensuite impossible d’accéder à mon DD externe!!! XP me demande de le formater!!!
Hier soir j’ai donc lancé Getdataback pour récupérer mes fichiers à 20h00 et ce matin à 7h30, il n’était qu’à 21%!!! Il m’indiquait encore une durée de 19h de recherche!!!
Donc j’aimerais vos avis pour savoir d’où ca vient? Les photos que ma compagne à transférées sur son DD puis moi en les récupérant sur mon DD à tout fait planté? Car c’est quand même étrange que 2 DD externe plante presque en même temps, non?
S’il vous plait aider moi.