Gros probleme d'ips en jeu

bonjour
alors mon probleme est que j’ai monter ma tour moi meme et depuis mes jeux tourne entre 30 50 ips grand max.
je vais vous montrer ma config:

Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

AMD FX 8320 - Black Edition

Gigabyte GA-970A-D3

Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

MSI R7970 Twin Frozr 3GD5/OC BE 3 Go

Antec Kühler H2O 620 V4

Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1

voila si quelqun sait quelle est mon probleme sa me depanerait bien ^^ merci bonne journée :slight_smile:

Personnellement ces chiffres ne me parlent pas,puisque je ne vérifie jamais le nombre de fps sur mes jeux ^^ mais quel est le problème au juste ? les jeux ne tournent pas bien,ils rament ? ils manquent de fluidité ? et de quels jeux parle t’on ? :wink:
Edité le 03/02/2014 à 20:01

slt :slight_smile: merci pour ta reponse
mon probleme et que je manquent de fuilditer rame etc koi ces chiants car j’au une bonne config et je suis obliger de les faire tourné low :confused:

Tu n’a oas mis le modèle d’alimentation. Tu as relevé tes températures pour voir si tout est normal de ce coté là ?

Il y a plein de chose à regarder.

Dans un premier temps vérifie les température comme te le suggere yoshi80.

Ensuite tu peux aussi vérifer tes frèquences, voir si ton CPU monte bien son multiplicateur qui lui permet d’être à sa frèquence optimal. Ainsi que celle du GPU, si ta carte graphique reste bloquer en frèquence 2D sur un jeu en 3D c’est embetant.

Après, est-ce que tes drivers son a jour ? Tu n’as pas d’activer l’AA ainsi que la synchro V dans tes jeux ? Tu joue sous quelle résolution d’image et un fois de plus, de quelles jeux parle t-on ?

+1,il faut tout vérifier ^^ une alim sous-dimensionnée peut en effet être une cause :confused:

J’ai une R9 280X qui est une HD 7970 renommée et un Phenom II X4 même pas o/cé,et mes jeux sont fluides tous les réglages à fond (par exemple Dead Space 3,Bioshock : Infinite,Metro LL qui ne sont pas des jeux “légers”),alors j’ai du mal à croire que la même cg rame avec un FX-8320 :neutre:

re
merci pour vos reponse et j’ai une alim 750w apres j’ai regarder les temperature il n’ya a rien qui chauffe etc tout est bon meme le gpu est bon et pour les jeu je parle par exemple de wow planetside hitman cod et bf4

750W de quelle marque ? Entre une Seasonic, Be Quiet, Heden ou Avance c’est pas tout à fait la même chose :wink:

Mon beau-fils a joué à Hitman Absolution sur mon pc avec tous les réglages à fond sans aucun souci,je viens de lui poser la question…il y a donc bien un problème chez toi :neutre:

ces une seasonic et mon probleme et chelou qund meme

Bonne alim à priori ^^

Sinon ça me rappelle un autre cas…une cg Nvidia puissante elle aussi,mais qui était occupée à 99 % même sans rien faire sous Windows :confused:

Comme dit plus haut il faudrait que tu vérifies la charge du gpu et les fréquences avec par exemple Gpu-Z :wink:

Une fois installé,tu vas dans l’onglet “sensors” et tu clique sur chaque valeur pour afficher “max”,effectues ensuite quelques tâches légères sous Windows (surf,ouverture de quelques applis ,visionnage de photos…) en laissant tourner Gpu-Z en tâche de fond puis prends un screenshot,ça nous montrera comment se comporte la carte :wink:

Tu fais ensuite la même chose mais en lançant un jeu,là on verra si les fréquences gpu/ram et le v core montent bien au maximum

En gros, tous les jeux quoi :neutre:

Donnes nous quand meme les différentes températures (proc, carte graphique, etc…)

Tu as toujours eu le problème ou avant ça marcher niquel et ça viens d’apparaitre ?

Parce que je viens de repenser à un truc en faissant un cpu stress sur mon PC.

Je sais que sur mon ancien PhenomII X4 955 (Et Blackalf à le même ça tombe bien) il était possible de le faire fonctionner en mono, dual, tri ou quad core.

Pour vérifier il est simple, tu ouvre le gestionnaire des tache et tu regarde si tu as bien 4 graph qui apparait, enfin 4 ou 6 ou 8, je sais pas combien de coeur posséde ton CPU.

Parce que je me rappel que j’avais essayer de desactiver 2 coeurs sur le Phenom et ça tourne beaucoup moins bien ^^"

Exact,il y a un réglage pour ça dans Windows ^^

bonjour oui tu as raison dsl pour rpondre si tard mais mon fx8320 est un 8 coeur et quand je vais dans le gestionnaire des taches et performance il yen na que 6

C’est 8 thread et 4 coeurs

sa veut dire ;d

Il y’a 4 coeurs mais avec l’quivalent de l’HyperThreading chez Intel. Donc 4 cores mais reconnus comme si il y’en avait en fait 8.

euh sa m’etonnerai car j’ai des amie qu’ on le meme ces afiicher bien 8 coeur

Tout comme les core i7, on voit 8 “coeurs” dans le gestionnaire de tache, mais en réalité c’est un 4 coeurs réel et 8 threads


Je viens de voir que ton processeur n'est pas dans la liste des processeurs compatible