Gros Probleme d'installation

il est reconnu dans le bios mais refuse de lancé vista a son installation … je le débranche , installation se lance … je branche un DD externe, vista le detecte … pk ce DD en sata est reconnu dans le Bios et bloque installation de vista et me met son message d’erreur ! c’est pour ca que je fais un formatage normal, défois que decus , quelque chose c’est écris et reste meme en formatage rapide … je verrai bien ! si vraiment cela marche pas … j’installate vista sur mon DD externe et je regarde si vista marche … apres j’installe les pilotes de la carte mere … je branche le DD et il se reconnait … je rinstalle vista sur celui ci … et si ca marche … je le met en DD seul au démarrage et je verrai bien ! ca fais beaucoup de supposition mais j’ai pas d’autre idée pour l’insant !

c’est pour ca que je le formate en long … et si vraiment ca marche pas … sur ordi ou j’écris est aussi un sata … rien ne m’enpeche d’essayé de le mettre dedans et voir si vista se lance … meme si il ya mon system d’exploitation si je vois qu’il se lance je coupe direct et je verrai bien !

Pour vista t’est pas besoion de formater , même pendant l’installation tu n’est pas obligé d formater , j’ai installé plusieurs fois vista sur des partitions où il y avait déja des fichier, je n’ai rien perdu !

et c’est possible de installé sur un DD externe en USB ?


ce qui me parait byzarre que le ce fameux disque sata et parfaitement detecté sur un autre PC pas d'erreur rien ... c 'est pour j'espere que le probleme vient de la souche du DD et en le formatant normal ca disparaisse

Formatage Normal … disque dur sata rebranché … l’installation refuse de se lancé … TJ ce message BootMGR … je vais essayé installation sur le DD externe

Impossible en externe … il veut pas par usb … j’ai essayé de mettre un DD IDe avec xp de mis … il met erreur …

J’ai l’impression que le problème vient uniquement du fait que le PC ne reconnait pas que tu appuies sur une touche lorsqu’il y a écrit “appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD” :stuck_out_tongue:

Essaye avec un clavier en port PS2 si tu en as un sous la main, sinon vérifie qu’il n’y a pas dans le bios une option pour activer les périphériques USB en mode boot (USB legacy enabled ou dans le genre).

J’ai réussi a ENFIN installé un windows !! certe c XP SP1 mais apres tant de manip j’en suis content aujourdui … je verrai demain pour installé vista par decu … effectivement le clavier et souris été detecté au démarrage puis plus rien pendant le message BOOTMGR … une fois réactivé … le DD été reconnu pendant installation de vista … sauf que ce vista au redémarrage me met encore les messages que c un faux … bref … j’ai réussi a activé dans le bios des parametres qui me permettre désormais d’installé XP SP2 et donc le DD et reconnus ! bien que celui a merdé ( surement les CD pourtant je men sert souvent ) j’ai ressorti un XP SP1 et installation c’est fais sans probleme … demain soir je ressayerai d’installer par decu de ce XP le vista qui avait merdé lors de l’installation apres montage