Gros Problème demarrage de windows - Mise en veille

Bonjours à tous.
Je vous écrit car depuis samedi mon pc ne marche plus. en effet, lorsque je demarre mon ordinateur, le lancement commence à se faire puis au bout de quelque secondes voir une ou deux minutes, mon écran me marque commutation en mode veille. et là plus moyen de faire quoique ce soit. j’ais une ati radeon 9200SE ( je sais, c’est pas très bon mais mon ordi a plus de 2anset demi).je suppose que le probleme vien de ma carte graphique ou de ma carte mere puisque l’e’cran marche correctement sur une autre UC.
Même en mode sans echec la mise en veille s’effectue. j’ai verifié tout les branchements.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît car la je ne sais vraiment plus quoi faire…

Est ce qu’avant que ton moniteur se mette en veille il affiche quelque chose ?

Et est ce qu’après le méfait accompli en bougeant la souris l’affichage revient ?

Oui il m’affiche les config du pc, c’est a dire ram, proc…sur un ecran noir, enfin comme un demarrage tout a fait normal, puis lorsqu’il se met en veille, je ne peux rien faire (alt+f4 ou ctrl+alt/supp) je ne peux que reboot… même si je bouge ma souris il ne fait plus rien. pourtant, l’ordinateur continue a tourner, mais rien ne s’affiche à l’écran…
Que faire :)??

Est ce que tu es persuadé que windows demarre derriere ?
Parce que l’OS peut ne pas booter.

Oui je pense que windows demarre normalement. J’ais branché ma tV à ma tour pour voir si ce n’etait pas mon écran qui “bugger” mais non, la mise en veille s’effectue quand même. Pensez vous que un formatage pourrait améliorer la situation. ( aussi, lorsque j’enleve le cable alim/Carte mère, je remarque que quatre broches sont noir, comme cramé). le problème pourrait donc aussi venir de l’alim… Je ne sais vraiment plus ou donner de la tête… j’ais vraiment besoin d’aide.

En tout cas si y’a pas de signal c’est qu’il y a pas d’envoi, aurais tu une autre carte graphique sous la main ? Pour essayer d’interchanger tu comprends.

Sinon, pas de bips au démarrage ?

Au fait, on va éviter de formater tout de suite, on le fait quand il y a un problème de software, là c’est pas le cas apparement.

oui mon frer a une carte graphique g force 4 mais je ne sais pas si c’est le même prot que pour l’ati… et non pas de bip au demarrage.
La Geforce peut - elle remplacer l’ati?

Oui si ton ATi est en AGP.

Oui mon ati radeon est en agp.
Mais si je change ma CG, il se peut qu’il y est une instabilité systeme ou pas?
comment faire pour desinstales les pilotes de mon ati et reinstaller les pilote de la ge force, dois-je passer en mode Sans echec?
Merci beaucoup pour ton aide

T’en fait pas pour les pilotes, on va juste voir si l’affichage fonctionne. Pour ça pas besoin de les installer.