Gros probleme, degats orages ou fausse manip? - probleme de freebox

Alors voila, hier soir je jouais sur internet et pouf coupure de courrant, je vais voir dans la chambre de mon frere et le routeur a pas supporté le choc…

Avant tout ca, il y avait 3 ordinateurs chez moi, un pour mam ere, un pour moi et un pour mon frere, tous reliés a un routeur, ainsi que ma freebox. Depuis qu il ne fonctionne plus (2 ports sur 4 sont grillé et quand je branche la freebox dessus, la diode qui s’allumait avant ne s allume plus (branchement rj45))

Du coup, j ai tout debranché, et j’ai gradé la freebox pour moi tout seul. Probleme, en la connectant a mon ordinateur rien ne se passe, j ai fais: creer un reseau de petite entreprise en indiquant que je me connectais directement a internet mais je n ai pas acces a internet et en faisant un ipconfig/all mon ordi ne reconnait pas la freebox (media deconnecté je crois, normal?).

J’essaie en USB, la ca marche (puisque je post mon probleme :jap: ) seulement j ai un debit treees faible et des pertes de connections trop frequentes et plus de spyware et autres dechets du web bloqué par mon antivirus, je voudrais bien repasser en ethernet :’( Debit a 420k/s en DL et 800 en UP alors qu’avant l orage (en ethernet) j étais a 3-4Mo/s en DL et 800 en UP …

J ai un autre cable droit que j utilise pour de petites LAN, je test avec ce cable, reliant ma freebox a mon PC mais rien de mieu :confused:

D’ou peut venir le probleme? Est ce que le bout de phrase en gras indique un probleme du port ethernet de la freebox ou du routeur? :’(

La je fais des recherches pour savoir si ca fait bien 3 ans que je suis chez free pour recevoir gratuitement la nouvelle freebox, comme elle fait routeur avec 4 ports je crois, je pourrai brancher les 3 ordis, mais en attendant j aimerai bien une connection stable, d’avance merci.

essaie chez un voisins, si tu peux , installe aussi le firmware (peut être que le rom a été touché aprtiellement?)

bref la prochaine fois, utilise un parafoudre, mieux encore, debranche tout lorsq’il y a un orage

Je vais essayer… Et oui j’eteindrais tout ca la prochaine fois :smiley:

Eeeuh en fait je crois que j’ai fais une boulette :smiley:

Je reliait la freebox a mon PC avec le cable qui la relié au routeur, un cable droit or il faut un cable croisé non? (bon j en ai pas mais j en achete au pire)

Sinon, j ai un hub, en reliant mon PC et ma freebox au hub ya pas moyen que ca marche en utilisant 2 cables droit? (j’ai essayé mais toujours pas d internet :sarcastic: )
:’( :’( :’(

(en fait ce qui me pose probleme c’est que mon PC ne detecte qu une connection reseau, celle qui reliAIT mon PC au routeur(voir l image) (sur l image ya une autre connection c est la freebox usb)

http://img350.imageshack.us/img350/8656/pbpcyx4.jpg

Meme probleme depuis qu’un orage est passé dans ma region, j’ai plus de telephone avec la freebox(tres enmerdant quand on est en degroupage total) et mon port RJ45 HS, il ne me reste plus que le wifi et la tv(pe etre le usb mai j l’utilise jamais le pc cable est trop loin de la freebox). mon anciennete est de 44mois, mais je suis passe en degroupage total pendant donc je ne sais pas si sa remet l’anciennete a zero ?
Sinon a mon avi j v commendé la FreeBox HD

Joli up quand même ! :nexath