Alors voila, hier soir je jouais sur internet et pouf coupure de courrant, je vais voir dans la chambre de mon frere et le routeur a pas supporté le choc…
Avant tout ca, il y avait 3 ordinateurs chez moi, un pour mam ere, un pour moi et un pour mon frere, tous reliés a un routeur, ainsi que ma freebox. Depuis qu il ne fonctionne plus (2 ports sur 4 sont grillé et quand je branche la freebox dessus, la diode qui s’allumait avant ne s allume plus (branchement rj45))
Du coup, j ai tout debranché, et j’ai gradé la freebox pour moi tout seul. Probleme, en la connectant a mon ordinateur rien ne se passe, j ai fais: creer un reseau de petite entreprise en indiquant que je me connectais directement a internet mais je n ai pas acces a internet et en faisant un ipconfig/all mon ordi ne reconnait pas la freebox (media deconnecté je crois, normal?).
J’essaie en USB, la ca marche (puisque je post mon probleme :jap: ) seulement j ai un debit treees faible et des pertes de connections trop frequentes et plus de spyware et autres dechets du web bloqué par mon antivirus, je voudrais bien repasser en ethernet
Debit a 420k/s en DL et 800 en UP alors qu’avant l orage (en ethernet) j étais a 3-4Mo/s en DL et 800 en UP …
J ai un autre cable droit que j utilise pour de petites LAN, je test avec ce cable, reliant ma freebox a mon PC mais rien de mieu ![]()
D’ou peut venir le probleme? Est ce que le bout de phrase en gras indique un probleme du port ethernet de la freebox ou du routeur? ![]()
La je fais des recherches pour savoir si ca fait bien 3 ans que je suis chez free pour recevoir gratuitement la nouvelle freebox, comme elle fait routeur avec 4 ports je crois, je pourrai brancher les 3 ordis, mais en attendant j aimerai bien une connection stable, d’avance merci.