Gros problème d'écran

Nouvel ordinateur depuis 1 mois, comprenant entre autres et sous Windows XP :
Intel Quad 9550
Carte mère Asus P5Q3 Deluxe
Carte graphique Leadtek GTX 280
Ecran Hyundai W240D V2
Problème 1 : depuis le début : l’écran en raccordement DVI démarre sur fond rouge et à la page de choix de l’utilisateur : écran noir.
Problème 2 : depuis quelques jours, l’écran raccordé avec un adaptateur VGA/DVI, après extinction ou veille est blanc et lorsqu’on traverse l’écran avec la souris des éléments du bureau apparaissent, mais restent très instable. Il vaut mieux redémarrer et tout redevient normal.

Aujourd’hui, mise à jour de l’ensemble des pilotes etc… Microsoft.

Merci à tous pour votre aide. (PS : Hyundai au téléphone nous propose de prendre l’écran pour retour atelier. Mais après avoir lu sur le net certains qui attendent le retour de leur écran depuis plusieurs mois, nous ne sommes pas très chaud)

Cela ressemble plus à un problème de carte graphique, vous ne pouvez pas essayer sur un autre PC, ou un autre écran sur le votre.
Dans propriétés d’affichage avez-vous regardé les fréquences de rafraichissement?
Edité le 12/12/2008 à 18:43

Les réglages sont bons : 60 Hetrz en 1920 x 1200
Nous avons essayé sur un autre écran et le DVI fonctionne parfaitement, et pas d’autre problème (mais nous ne l’avons peut-être pas laissé connecté assez longtemps).

et l’inverse, votre écran sur un autre PC, même sans drivers il n’y a pas de raison que l’affichage devienne rouge.

Nous venons de la raccorder sur un autre PC et effectivement l’écran fonctionne en DVI. Vous avez raison. Que devons nous faire???


Nous essayons un "test de stabilité NVIDIA" mais ???

Résultat du test pour le système. 44 passes et pas de problème. Mais il est raccordé en VGA ! Si c’est un problème logiciel ou pilotes etc… dans quel sens devons-nous effectuer les recherches?


Nous venons de la raccorder sur un autre PC et effectivement l'écran fonctionne en DVI. Vous avez raison. Que devons nous faire???

Nous essayons un “test de stabilité NVIDIA” mais ???

Résultat du test pour le système. 44 passes et pas de problème. Mais il est raccordé en VGA ! Si c’est un problème logiciel ou pilotes etc… dans quel sens devons-nous effectuer les recherches?

Après nombreuses recherches et essais il s’agissait d’un câble DVI neuf défectueux. Merci pour votre aide Tungstene qui nous a guidé.