Gros problème de wifi Besoin d'aide

Bonjour tous le monde,

Voilà je poste aujourd’hui car depuis 1 mois ma Co wifi de mon ordi portable se coupe aléatoirement et revient après 30 secondes toutes les 5 minutes quand je joue voir 1 heure quand je ne fais rien…
J’ai donc essayé de changé le canal wifi cela n’a rien changé, j’ai essayé de me mettre en ethernet mais le pc ne détecte pas le câble j’ai aussi mis à jour mes pilotes carte réseau et toujours aucun changement. Depuis peu j’ai reformater mon pc en réinstallant windows et en supprimant toutes mes appli par peur d’avoir choppé un virus ou autre qui rendait ma wifi dingue mais depuis cette opération j’ai toujours ces coupures de wifi en pire car je ne peux juste plus me reconnecté à aucun réseau sans reboot l’ordi.
Je tiens à précisé qu’il y’a 1 mois la co fonctionnait très bien et que je pouvais le brancher en câble ethernet car je me déplaçait en LAN avec et bien sûr tout les autres appareils fonctionne correctement en wifi et en câble.

Si vous avez des idées je suis preneur car je commence à désespérer de devoir simplement acheté à un autre ordi.

merci de vos réponses.

Bonjour Heste,
As-tu déjà essayé avec l’ordi d’un ami ou avec un tél. portable pour voir si la connexion se coupe aussi ?

Comme j’ai dis, tout les autre appareils ‘’ téléphone, ordi portable, tablette et pc Fixe ‘’ n’ont aucun des problème que je rencontre avec le pc portable qui me sert pour joué