Gros probleme de virus trojan

Hier, mon antivirus a détecté un trojan dans win32. il a été suprimé mais depuis, losque l’ordi redemarre, après le message de bienvenue de windows XP, une fenêtre avec le fond décran s’ouvre mais il n’y a rien d’autre. Pas d’icone, pas le "demarré en bas à gauche…rien du tout. Je ne sais plus quoi faire !!! Surtout que je ne peux plus rien faire ! J’ai essayé de relancer windows avec le disque d’installation. Je n’ai pas voulu tout de suite formater le disque dur. J’ai juste demandé “une reparation” mais ça ne fonctionne pas non plus. J’espère que vous pourrez m’aider !

Salut,

Attention, pour la réparation de Windows il faut lire ce Tuto : www.informatruc.com…

Généralement tout le monde se trompe si vous faites « R » vous allez tomber dans la console récupération

a+

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer…

Salut

télécharges–>Dr Web Curelt —> sur une clé USB–>Dr Web Curelt

mets le ensuite sur ton PC

Fais une analyse COMPLETE + SUPPESSIONS

Idem aprés avec Hijckthis si ça va et poste le Log–>Hijackthis

regarde–>Tutoriel

De rien

@+

[i]moi-même j’ai un : win32 Trojan-gen (OTHER)
qui revient continuellement
mis en quarantaine (conseillé par “AVAST”
Si on “supprime” windows est supprimé aussi !!!
Donc ce virus est “un cheval de troye”
Connaissez-vous un logiciel qui supprime ce genre de …cheval …!!!
Merci du renseignement,
Olyvia

Salut

ouvre ton Topic
Utilises " Malwarebytes"–>Malwarebytes

ou
SuperAntispyware ou Spybot

Désolee, ça ne marche pas, le programme window ne detecte aucun lecteur de disque dur installé dans mon ordi…donc pas possible de reparer. j’ai essayé de passer par le bios pour restaurer à une date antérieur…idem, ça repare les erreur mais j’ai toujours un joli fond d’ecran…sans rien…au secours !!!

Si ni la réparation , ni la restauration ne marchent, tu va être bon pour un formatage.

si tu as des doc importants sur le DD, tu peux installer windows sur un vieux disque dur et connecter le défectueux (en Slave si IDE)
et ainsi tu pourra récupérer tes fichiers.

puis re-formater et faire une installe propre sur le premier Disque dur.

a+