Gros problème de température cpu

Bonjour / bonsoir a tous,

J’ai remarqué que mon PC était plutot chaud, alors j’ai regarder sur internet les temperatures idéal et je vois 40-50° pour le CPU alors que le miens est à 95°et carte graphique, carte mère et disque dur à 35° ( je ne connais pas l’idéal ), es dangereux pour mon CPU et pour le reste et comment baisser leur température s’il vous plait .
Ma composition:
CPU: Intel core i7 4790k
Carte mère: Asus Z-97 PRO GAMER
RAM: barrettes corsair 22go et barrettes corsair vengeance 28go
Carte graphique: AMD Radeon 4770 hd
Disque dur: Western Digital 1TO
Alimentation: Antec 520w

Merci d’avance !
Edité le 21/12/2015 à 03:52

image.noelshack.com…
Edité le 21/12/2015 à 03:54

:hello:

Tu touches un petit peu en hardware ou pas du tout?

Tu n’as pas de coupures intempestives de ton pc?

Commence par vérifier que le ventilateur qui se trouve sur le dissipateur de ton cpu soit bien branché, et qu’il tourne bien lorsque ton pc est allumé.

Si non => revérifie le branchement du ventilateur, et regarde qu’il ne soit pas bloqué (en le faisant tourner avec tes doigts par exemple) en ayant éteint le pc avant

Si oui => vérifie les températures de ton cpu dans le bios de la carte-mère (en appuyant sur “Delete” ou “F2” lorsque la page du bios de la cm s’affiche à l’écran), car parfois c’est un bug logiciel et les températures affichées sont incorrectes (bien que dans le bios ça peut arriver aussi mais bien plus rare).

Si tu obtiens à peu près les mêmes températures qu’avec HWmonitor:
éteins et débranche ton pc, et vérifie que ton ventirad (dissipateur sur le cpu) soit bien fixé.
Pour ce faire, comme je suppose que c’est un IntelBox (d’origine avec le cpu), observe-le et essaie de voir s’il n’est pas surélevé d’un côté, et en le touchant voir s’il n’est pas détaché.

Voilà commence par là. :jap:

Salut,

Merci de ta réponse rapide et complète donc je connais 2-3trucs de base ( j’ai monté le pc tout seul ) mais pas grand chose de plus, mon ventirad est bien branché sur le cpu_fan donc oui il tourne bien de souvenir je crois avoir vu entre 1k5 et 2k mhz ou tour minute.
Le ventilateur est bien celui fournis avec le cpu, es qu’il est bien vaut mieux en racheter un? Et j’ai verifier mais il est fixé.
Je vais vérifier les température dans le bios et je te dis ça, concernant les coupures intempestives j’ai eu un black screen hier d’un coup, alors j’ai enlever la pile bios et les barrettes de ram puis attendu et quelque minute (10-15) après le pc me mettais cette fois le fameux " inaccessible_boot_device " alors le pc c’est formaté x) Mais maintenant c’est bon et le seul probleme est la température.

Merci encore ! :slight_smile:

:hello:

Le rad box intel est insuffisant pour ce type de processeur. Vaux mieux changer le refroidissement par quelque chose qui tienne la route :oui:

Tu pourrais m’en conseiller une, qui vaut le coût et qui n’est pas insuffisante?

www.materiel.net…

+1

Merci vous gerez vraiment ! Mais elle est bien compatible avec ma carte mère?

Oui, pas de soucis, il est compatible avec le socket 1150 (entre autre).

Ah merci beaucoup, je vais essayer et si cela ne marche pas je remettrai un message ! :slight_smile: