Gros problème de Température - Avec ma X1900xtx

Bonjour a tous : :slight_smile:

Voila je viens en ce jour, car aujourd’hui j’ai pu assiter a des effets sonore d’une qualité incroyables, très proches du son des blaster de star wars :lol: .

Oui en effet, sous windows en mode normal, affichage 2D, je suis monté a 92 degrés, et ma tour faisait un bruit de…blaster :bounce: .

Bam je reboot c’est la panique totale, et la, a l’heure actuel ou j’écris ces lignes je suis a 59 degrés fixe :clap: .

Bravo, je suis heureux :super: , mais disons que je rencontre quelques pb, disons que par moment la température augmente brutalement, comme il y a quelques jous de 64 je suis passé a 75, etc…

J’ai l’overdrive, mais je n’ai rien touché ! Fréquence 2D,etc…
Je possède un boitier antec d’une grande qualité (ci contre)

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9587485

Vous auriez une suggestion, parce que je rencontre de sérieux pb, et ta leure j’ai vraiment eu peur :paf: !!!!

Ou cas ou ma config :

AM2 3800+
MSI K9N Platinum
2x 1 go corsair 6400 cas5 800 mhz
x1900xtx saphhire 512mo de ram
WD de 7200 tours en 16 mo

Voila merci :slight_smile:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Efface tous qui ce touche a Star wars dans ton disque dur

:super:

le ventilo de la CG tourne tout le temps ? il ne s’est pas arreté au moment de la chauffe ? ca ressemblerait a ce genre de panne :neutre:

Je ne peux pas te répondre, car ma tour est fermé et je n’ai pas pu voir, mais comme ma tour est très bien aéré (aération sur le devant, sur le coté, et dérrière !!!)…

meme si ta tour est bien ventilée ! si le ventilo de CG se stoppe c’est le cramage assuré ! comme pour un proco :smiley:

Salut :slight_smile: .

Alors celle-là… comme réponse… :pt1cable: …

J’espère que c’était de l’humour (dans ce cas tu m’as bien fait marrer :lol: ) parce que si non, répondre des trucs pareils à quelqu’un qui demande de l’aide… ça va vraiment pas beaucoup l’aider :riva: .

Moi aussi j’ai une X1900XTX de chez sapphire, et en idle elle est à 53°C. Mais je vais quand même changer le ventilateur. J’ai commandé un Zalman vf900 Cu led. Mais sinon jusqu’a 70°C c’est passable je pense.

je suis a 82°C sous windows…

je ne peux meme pas jouer a titan quest car le pc reboot seul a cause de la chaleure…
MERCI, une carte a 649 euros meme pas overclockée qui ne fonctionne pas. ca c’est du service

Bah vu que c’est la CG qui foire vu que tu dis que le boitier est bien ventilé, et surtout vu le prix, moi je dirais Direct Retour SAV :oui:

Salut à tous,

J’ai acheté une ati x1900xt saphire chez surcouf et depuis 7 jours la carte monte jusqu’à 98°c dans just cause (90 dans les autres jeux). J’ai pourtant enlevé le ventilateur de base pour installer un Zalman vf900…

Beaucoup de dépenses pour une carte graphique qui rivalise avec mon toaster. Je ris jaune actuellement.

Je crois qu’elle va partir au SAV illico presto; Je m’inquiettes pour l’installation du zalman qui ne doit surement pas être conforme aux modalités de prise en charge de la garantie. Je suppose qu’il va falloir que je repose l’ancien ventirad proprement.

Je soupconne l’arrivée des catalyst 6.9 qui comporteraient un défaut de réglage… La surchauffe a lieu depuis que je les ai installés… Je me démene pour trouver une version 6.8 pour vérifier ça.

Je vous tiens au courant.

:ouch: powwaa !!!!
une 7900 gtx touche les 39° en idle ! :oui:
et max 69° !!!
jai essayer sans le ventillo et la elle est monter a 97° sous oblivion jai eu chaud :sweet:

:whistle: