Bonjour,
Voila a noël j’ai changer de configuration, j’ai changer ma carte mère, mon processeur et ma ram afin de pouvoir passé en DDR2 et DDR3 plutard (mise a jour du bios).
J’ai mis mon ancienne carte graphique : une EN7300GT silent de chez asus que j’ai acheté il y a 3 ans. j’installe mon pilote et pour l’instant tout marche tranquille.
Une semaine après j’installe Tabula rasa et durant le jeux ( au bout de 3 jour), je vois des artefact apparaître a l’écran, puis l’écran freeze et plus rien ne répond.
Au début sa le fessais au bout de 2h de jeux mais depuis une semaine sa n’a pas arrêté d’empirer. Puis j’ai installer un logiciel pour contrôler la température de ma carte graphique après avoir vu sur des forum que se problème était du a la chaleur.
Et je me suis aperçu que ma carte monte a 55°C quand je suis sur internet, et à 90°C en jeux au moment du freeze. Donc maintenant j’ai un ventillo de 40cm qui ventile ma tour ouverte sur le coter pour qu’elle ne dépasse pas les 70°C. Maintenant un autre problème apparait, de temps en temps quand je joue, l’écran devient noir puis raffiche l’image sa dure dans les une seconde.
J’ai tester avec d’autre jeux et le problème est le même. La semaine dernière avant d’avoir des problème de jouer tranquillement a des jeux comme battlefield 2142 que j’ai pu mettre a fond grâce a mon changement de matériel. J’ai fait un teste avec ATI Tools, des artefact apparaisse au bout de 30min quand la chaleur dépasse les 70°C. J’ai même fait une analyse anti virus mais j’ai rien trouver.
Donc je voudrai savoir si quelqu’un aurai une solution à mon problème ???
Merci pour votre aide !
Edité le 23/01/2009 à 00:00