Gros probleme de son entrant ! help please !

Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme:

j’ai relié ma table de mixage (dxm06) a mon ordinateur a travers une prise rca>jack
je branche les deux rca rouge et blanc de ma table (sortie record)
puis je branche le cable jack a un trou bleu sur l’ordi

mais quand je met la musique de la table, un son de tres mauvaise qualité sort de mes enceintes de l’ordi…

j’ai essayé l’autre trou rose, toujours pareil…

que doit-je faire ??

Quand tu dis “très mauvaise qualité” tu pourrais détailler? (saturé? manque des fréquences? trop aigue? souffle? …)
Edité le 24/10/2008 à 15:20

sa sature,
j’essaye de jouer avec le gain de la table ainsi qu’avec les bas,moyen, et haut, mais rien a faire le son sature beaucoup

j’ai également relié ma table avec la sortie master vers l’ordi, rien ne change le son est toujours pareil :S

Et le gain en entrée du PC?

quand je change le volume sur les propriétés de l’entrée line, le son ne change pas.


le son ne change pas de volume ni de qualité

Ca veut dire que tu n’es pas branché sur l’entrée ligne je pense.

sisi j’ai bien vérifié je suis sur “line in” couleur bleu
mais je pense qu’il faut que j’achete une carte son …
car transmetre le son d’une table de mixage a des hauts parleurs juste avec un cable rca …
le son est vraiment pourri, j’arrive a distinguer les paroles, quelle musique c’est, mais aprés c’est horrible

Normalement ça devrait marcher, le câble n’est pas en cause.

Le fait que tu ne puisses pas régler le gain en entrée n’est pas normal.
Tu as quoi comme carte son? (si c’est intégré à la carte mère alors donne le modèle de la carte mère)
Les drivers sont à jour?

Les enceintes du PC sont bien branchées sur la prise verte?
Edité le 24/10/2008 à 16:35

alors la carte son est intégrée a la carte mere, la cm est une asus p5Q pro
l’ordinateur est neuf je l’ai depuis 1 mois quasiment.

les enceintes sont bien branchées a la prise verte, et le cable a l’entrée ligne.


ps: dans entrée ligne>propriétés>niveaux, le fait de passer de 0 a 100 ne change absolument rien !

Bah là je cale… :confused:

A part acheter une carte son…

lol
une carte son a environ 50e sa va suffir ? si je peux trouver sa chez leclerc tamieux ^^

ps: quand je branche directement la platine a l’ordi sans passer par la table de mixage, le son est nickel

Chez Leclerc je sais pas :ane:, mais chez un magasin d’informatique oui :wink:

Par contre je ne saurais te conseiller :confused: (Creative est le plus connu, mais il n’est sans doute pas seul)


[quote="aleks65"] ps: quand je branche directement la platine a l'ordi sans passer par la table de mixage, le son est nickel [/quote] intéressant, c'est une platine vynil ou CD? Est-ce que le réglage du gain d'entrée fonctionne dans ce cas? Edité le 24/10/2008 à 17:14

j’ai réussi a faire un petit réglage et sa marche mieux
j’ai une platine cd.
j’ai mi l’entrée ligne sur lordi au minimum, pareil dans audacity mais les basses saturent pas mal.
autrement sa m’a lair bon.
je dois faire quoi pour les basses ?

Mouais c’est quand même pas génial, normalement une sortie ligne sur une entrée ligne ça marche tout seul (en tout cas sur ma carte son).
Tu as regardé pour les drivers?

j’ai regardé ils sont a jour.
j’ai réussi a régler entre la table et lordi, le gain de la table je suis au quart de tour, ensuite sur les propriétés je suis a 5% et dans audacity au millieu. voila et sa marche pas trop mal pour l’instant ^^