Gros probleme de son (bruit)

Salutations a tous
Je possède les Logitech X-530, et depuis quelques temps j’ai un soucis avec
Quand je les allume, et que je met le volume assez bas, un horrible bruit se fait entendre (crépitement ?)
Au début, ce n’étais pas très grave, mais le problème s’empire de semaine en semaine, le niveau de volume a partir duquel il y a du bruit est de plus en plus grand, et le bruit s’intensifie
Plus le volume est bas, plus le bruit est fort
Quelqu’un peut m’aider ?
PS : je viens tout juste de remarquer, que le bruit étais aussi présent quand je mettais le son a fond, exactement le meme
Pour résumer
volume a 0 : beaucoup de bruit
volume bas : bruit
volume normal : pas de bruit
volume fort : bruit
volume a fond : beaucoup de bruit
Sachant que au cour du temps, le problème s’intensifie autant sur la plage de volume qu’en intensité du bruit

Je vous remercie tous a l’avance
Edité le 16/03/2011 à 18:40

Ton kit est encore sous garantie ou pas ? si oui, direction le SAV de Logitech …

Nop, il ne l’est plus :confused:

Sinon, d’autres pistes pour vous aider :
-le problème perdure même quand la tour éteinte, le probleme est donc materiel

  • le bruit sort des 5 enceintes

3 choses à creuser encore :

  • est-ce que ca fait du bruit aussi avec un autre appareil branché dessus (un lecteur MP3 par exemple)
  • est-ce que ca fait du bruit à vide ? (quand tous les cables qui le relient au PC sont débranchés)
  • est ce qu’il n’y a pas un bout de cable dénudé, coupé, plié, une fiche HS, tec… ?
    Edité le 17/03/2011 à 11:29

Et une petite dernière pour la route :

Est qu’il n’y a pas un appareil susceptible de faire des interférences à proximité ? ex : variateur de lampe halogène, émetteur wifi, boitier d’alimentation externe, branchement sur une prise CPL, etc… ?

Le lecteur MP3 je peut pas tester je crois, y a 3 câbles a brancher sur le pc (noir vert orange)
Je test les 2 autres points et je vous dis quoi

Petit bilan des test:
Le bruit est très diffèrent de hier, et des autres jours
Hier il y avais plein de petit bruits, très rapides, qui en fesais un bruit continu
Aujourd’hui, c’est des claquements, a environs 2 claquement par seconde

Aucun fil dénudé, ni coupé, ni en mauvais état

Niveau câblage, c’est assez étrange, j’ai tout essayé, débrancher câble par câble, puis combinaison de câble
Les seul chose a retenir sont :
Quand je débranche le câble DVI de ma tour, le bruit reste le même, mais en beaucoup moins fort ! étrange non ?
Si l’un des 3 câbles des enceintes est branché, le bruit est la, je dois débrancher les 3 pour le stopper.

A propos du matériel environnant, j’ai pas un grand bureau donc tout est plus ou moins proche : tour, imprimante, enceinte,s webcam, freebox V6, j’ai déjà essayé d’éloigné comme j’ai pu (c’est a dire peu) les différents périphériques, mais le bruit n’a pas changé du tout

EDIT : j’ai débranché électriquement ma freebox, le problème persiste

Je vous remercie tous pour votre aide !

Edit 2 : quand je met un casque sur le port jack des enceintes, il n’y a pas de bruit, ni dans le casque, ni dans les enceintes
Edité le 17/03/2011 à 13:07

L’alimentation ou des condensateurs défaillants j’ai l’impression … :arf:

En alim j’ai une corsair 450 watt, y a peu de chance qu’une alim corsair soit défaillante non ?
Sinon, si tu parle des condensateur de la carte mére j’ai une gigabyte ep45-ds3r
A ton avis sa vaut le coup d’essayer de mettre le kit sur une autre config ?

Certes, c’est une bonne marque d’alimentations, mais rien n’est infaillible. :neutre:

Je parlais de l’alim de ton kit Logitech X-530, tu as bien une alimentation intégrée dans ton caisson de basses, non ?

Yep l’alim est dans le caisson de basse

j’ai presque la meme chose : un bourdonnement (un problme de masse) + activité de mon pc en crachouillis volume nul ou faible et volume a fond…

(meme kit)
cela dit, chez moi le multiprise est branché su un CPL. Mais j’ai le meme bourdonnemnt sur mon ampli de gratte…
Edité le 18/03/2011 à 07:51

Et je suppose qu’il y a aucun moyen de régler sa sans avoir a en racheter d’autres ?

Déjà, si ton kit n’est plus sous garantie, tu peux t’amuser à l’ouvrir pour voir s’il y a un défaut ou pas, voir si l’alim chauffe exagérément, entendre du bruit très précisément …

Si jamais c’est l’alimentation, elle se remplace ? sa peut venir d’autre chose ?

Il faut connaitre ses références pour le savoir, et on ne peut les connaitre qu’en ouvrant le capot …
Après, c’est une histoire de fer à souder et de tournevis !

Ok, donc une fois ouvert, qu’ece que je dois faire pour voir si sa viens bien de l’alim ? car je n’ai jamais démonté ce genre de materiel, je sais pas du tout comment identifier d’ou viens la panne