Gros problème de ram Ddr1

Bonjour a tous

Alors voilà, à l’origine j’ai 2x512Mb de ddr1 et la je viens d’avoir deux autre barretes(Je possède 4 port)
Ce sont toutes des pc3200 donc 400Mhz mais quand j’allume mon pc au boot screen il m’indique 167 Mhz et dans windows je vois pc 2700 donc ya quelque chose qui va pas déjà…
Mes jeu tourne un peu mieu avec que deux barrete voir une sa tourne bien aussi, donc je suis aller dans le bios pour les booster un peu et je vois 200Mhz donc je le monte au max 250Mhz…bizarre et je save sa se redémarre et la plus rien aucun signal pour l’écran le pc n’envoie plus rien.(j’ai réussi en faisant un reset sur la carte mère)

Donc je voudrait savoir comment faire pour quelle tourne en 3200 a 400Mhz
Car je marche moins bien avec 2Go que avec 1Go se qui est étrange(MEME SUR CRYSIS)

Ma config:

AMD athlon x2 64 3800+
Geforce 8600Gt
J’aimerais 2Go ddr1

Bonjour,

200MHz correspond à 400MHz DDR1 => Norme PC3200
Donc quand dans le BIOS tu mets ta RAM à 200MHz, elle fonctionne bien en PC3200
Après c’est de l’overclocking et ta RAM ne suis pas au dessus de 250MHz => 500MHz DDR1 => PC4000, ce qui est très bien déjà !!!

A+

Bonjour et merci pour ta réponse…

Je comprend mieux mintenant merci mais dsl te vous embéter encore mais avec 2Go donc 4x512Mb les jeux tourne moins bien… est-ce normale? même avec 512Mb les jeux tourne beaucoup mieux qu’avec 2Go (environ 5 a 10 fps)

Ex: crysis au même endroit au même moment avec 2Go au lieu de 1Go j’ai perdu 7 a 10 fps donc pour moi c vraiment pas normale
Et quand je met qu’une barrette elle tourne en 200Mhz (normale) et si j’en met d’autre elle tombe toute a 167Mhz est-ce normale aussi???
Ma carte mère est une MSI K8N SLI
Voila j’espere que vous comprenez et que vous pourez m’aider… Merci d’avance

à partir du moment ou tu as 4 barrettes de 512Mo sur un chipset amd, ta ram aura une fréquence maximale de 333Mhz c’est une limitation connue pour la ddr1 :neutre: (je sais je suis dans le même cas)

et c pour sa que je perd des fps???

ca me parait surprenant comme résultat. Tu as essayé en remettant que deux barrettes ?

En effet les “vieux” A64 s939 ont des soucis avec 4 barettes DDR PC3200 :confused: (mais il me semblait que les X2 n’avaient pas ce défaut? :heink:)
C’est pour ça que j’avais revendu mes 2 barettes 512Mo pour acheter 2x1Go :wink:
Edité le 28/02/2008 à 12:13

ouep et sa marche un peu mieu


ok merci almalexia je verait si je peux changé mes barrette