Gros probleme de premier demarage avec new config - Impossible de dépassé le boot !

Bonjour, voil je vient de resevoir ma new config constitué de vista, disque 200 go maxtor en sata, un 6600 core2duo, une P5B Deluxe, une 8800 GTX et 2 go de ram en kingston commander et monté par toutpourlamicro.
Alors le probleme se trouve au boot imposble de depasser le bot qui se stop a une phrase du genre changer de peripherique de demarage apres multe essai pas de changment par cintre lorque que je change de disque dur et que je met celui de mon ancienne config la sa se lance c’est long masi sa lance sachant que l’autre est sous XP et aussi en sata voila merci de vos aide !!

A vérifier d’abord que le SATA est bien activé dans le bios et que le RAID ne l’est pas par contre.
En first boot, tu dois avoir le CDROM, puis le HDD, le reste comme tu veux.
Vista est bien fourni à part, le DD est donc vierge ?

Voila je revient de chez mon pote qui a le new pc et ui en effet le DD est bien vierge c’est pour cela ki se lance aps apres j’ai essayer de mettre demarage avec cd et le DD masi sa me met le message dit au dessus

j’ai vraiment besoin d’aide merci je suis a cour d’idé j’essaye de booter sur le cd masi sa ne marche pas comment faire ??