Gros problème de polices

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Il y a qques minutes, j’ai entrepris de remettre sur pied le dossier /Fonts de Windows grâce à la marche à suivre décrite dans ce forum (correctifs…). Je fais tout ça. Et une fois la manoeuvre réalisée, photoshop et d’autre application comme MSN par exemple ou rocketdock ne veulent plus se lancer.
Je pense que le problème vient du dossier Fonts, et j’aimerais savoir s’il est possible de le réinitialiser à son état de départ, c’est à dire de manière à ce qu’il contiennent uniquement les polices présente lors de l’installation de XP Coccinel.
J’ajoute au passage que j’ai aussi effectué la réparation du dossier Fonts via Tweak UI… mais rien à faire.

Merci d’avance !

J’espère que vous pourrez m’aider !

PS: Vous pouvez voir ci dessous le message d’erreur que j’obtiens lorsque je tente de lancer MSN, puis plus bas, ce que je peux voir lorsque j’ouvre Steam…

http://pix.nofrag.com/bd/c3/a0771bc352c783c98eaf92df30cf.jpg

http://pix.nofrag.com/6b/65/329e5346862eb2a5e85349a8bc6f.jpeg

C’est ça quand on utilise pas un Windows officiel. :neutre:

En attendant, teste ta mémoire, ça n’a rien à voir avec tes polices.

Bah, c’est pourtant tout ce que j’ai modifié entre deux… :confused:
Je viens de formater et de tout réinstaller alors ça me fait un peu chier de tout refaire…

Relis ma 2eme phrase… :smiley:

^^ bah je ne pense vraiment pas que la source du problème soit la mémoire (RAM ?) vu que j’ai ce problème depuis et seulement depuis que j’ai touché au dossier Font de windows…

Mais dans le doute, je vais tester la mémoire, mais comment procéder?

Avec ça :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Sinon, effectivement, il n’est pas possible de “réinitialiser” le dossier font.

Je vais voir ça alors, merci.

Euh, une fois que j’ai télécharger Ultimate Boot CD, je le grave sur un CD (normal ^^) et je démarre à partir de ce CD ?
Edité le 12/06/2007 à 22:14

Oui ! :wink:

Alors, j’ai bien booté à partir du CD Ultimate … mais à vrai dire, je n’y comprends rien. Pourrais-tu m’indiquer la marche à suivre ? Car je suis complètement perdu dans les différents outils disponibles… :confused:

Bon, rien ne marche, je vais sauvegarder tout ce que je dois sauvegarder sur un disque dur externe (je viens de tenter l’opération, le transfert disque dur vers disque dur externe est particulièrement lent par rapport à d’habitude…) ou bien transférer tout ça sur un autre PC…

Rien ne marche.