Gros problème de plantage

Bonjour à tous,

J’ai un problème sur mon PC qui dure depuis des mois et que je n’arrive pas à résoudre.
Voici ma config:
Carte mère Asus ?
Athlon 2600
1 Go de Ram
Carte Radeon 9200
Windows Xp édition familiale Pack 2

Mon ordinateur s’éteint brutalement souvent quelques minutes après l’allumage. Je le redemarre et il change la fréquence de ma carte mère à 100 mhz.
J’ai tout essayé, reformaté, cherché les conflits matériel, remis le BIOS dans sa config de base et rien n’y fait… La seule chose qui lui redonne de la stabilité (et encore quelques plantages de temps à autres) est de baisser la fréquence de la carte mère de 166 à 133 Mhz (du coup mon processeur n’est plus qu’un Athlon 2000).

Pourriez-vous m’aider ?

Merci à vous.

je sais pas si tu effectue le changement de fsb via le bios, mais regarde également sur la carte mère si y a pas des cavaliers pour le fsb… ça va beaucoup d’aider mais là j’vois pas… solution ultime acheter du nouveau matos ^^

Bonjour,
As-tu essayé de voir la température dans le Bios?
Cela peut aussi venir de l’alimentation (trop ancienne et/ou pas assez de puissance). Peux-tu donner les caractéristiques (marque et puissance)?

Modèle de la carte mère ? Everest est ton ami :wink:
Comme (yuki), des précisions sur l’alim, très important.
Tes 2 barrettes de RAM sont identiques ? n’en laisse qu’une seule.

Pour la RAM, elle est identique et j’avais le problème avec une seule barette de 512.
Vous avez peut-être raison pour l’Alim. Je vais regarder la marque et je vous dis ça.

Et sinon, changer une alim, c’est pas trop chiant ? Vous en auriez une àme conseiller (pas trop chère…)

Merci

Voici ma config en plus détaillée:

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Tul Corporation, RADEON 9200SE  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       Tul Corporation, RADEON 9200SE  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9200 SE (RV280)
  Moniteur                                          Lite-On/Litronic e1770NSL/T  [17" CRT]  (337640894)

Multimédia:
  Carte audio                                       IC Ensemble ICE1712 Envy24 Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6E040L0  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Disque dur                                        MAXTOR 6L040J2  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   Polaroid BurnMAX48  (48x/16x/48x CD-RW)
  Lecteur optique                                   RD3137D LBP923C SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         39197 Mo (4087 Mo libre)
  F: (NTFS)                                         32239 Mo (6820 Mo libre)
  G: (NTFS)                                         5922 Mo (5689 Mo libre)
  Taille totale                                     75.5 Go (16.2 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      FreeBox USB Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets 
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce MCP Networking Adapter

Périphériques:
  Imprimante                                        Canon iP1600
  Imprimante                                        [PDFCreator](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html)
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  FreeBox USB Network Adapter
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

Mon processeur apparait comme AMD Athlon 2000+ car ma carte fonctionne en 133 mhz.

Merci à vous.