Gros Probleme de pc Haut de gamme

Bonjour a tous je viens aujourdhui de recevoir toutes les pièces de mon nouveau pc :
Gigabyte EX-58 Extreme
Intel I7 920
Cosair Dominator PC3-14400 1800Mhz
Sapphire HD 4870 X2
OCZ GameXStream 700Watt

Donc voila ma nouvelle config. Le problème étant celui ci, mon pc ne s’allume pas ou du moins pas vraiment. Il se lance et s’éteint aussitot se relance et s’éteint de nouveau et ça se répète indéfiniment… Donc je vous remercie d’avance si vous avez des réponses.

tu as tous branché comme il faut ? correctement
prise alim 8 pin ou 4 pin sur la carte mére ?
prise alim 8 pin et 6 pin carte graphique ?
as tu un speaker de branché pour voir si sa fait un bip ? au démarrage
Edité le 05/01/2009 à 20:43

Alim 8pin pour la carte mere et 6 pin pour la carte graphique (car j’utilise mon ancienne XFX 8800 GT Alpha Dog Edition)
et pour les speaker le problème c’est qu’il a pas le temps de démarer il se lance et aussitot il s’éteint et ainsi de suite…

essaye un clear mos pour tout mettre par défaut

j’ai tenter le boutton clear mos sa n’a rien changer mais si je reste appuyer sur le boutton le pc tourne en continu sans s’areter mais rien ne s’affiche :frowning:

essaye de démarré avec une seule ram , tu change l’un aprés l’autre
peut etre une ram défectueuse

j’ai tenter aussi mais sa n’a rien changer je les ai changer l’une apres l’autre et j’ai essayer sans la carte graphique et meme sans dique dur lol…

tu té pas trompé de sans pour mettre le proco :neutre:
là je vois pas ou carte mére défectueuse
ou tu té pas trompé pour branché les pins , power , reset , led etc

Nan les pins sont bien branchés et pour le sens du proco on peut pas le mettre dans un autre sens que dans celui dans lequelle je l’ai mis

et si tu enleve la ram sa fait quoi ? toujours en boucle
Edité le 05/01/2009 à 21:30

ouais je viens de tester et sa fait pareil sa s’allume sa se ré-éteint etc…


mais des fois sa se voit il a envie de se lancer !

tu la monté dans une tour ou en dehors , peut etre un probléme da masse ou court circuit

je l’ai monter a l’exterieur et j’ai ensuite placer et visser la carte mere dans le boitier et connecter les cables. Sachant que dans le boitier il y avait mon ancienne config donc j’ai laisser le hdd, l’alim et les lecteurs tel qu’ils étaient…
Edité le 05/01/2009 à 21:53

tu a acheté tout le matos ensemble ?
sauf la CG
si tu démarre juste l’alim + carte mére + proco sa reste allumé ( le pc tourne en gros )
si sa le fait pas , je dit que la carte mére est défectueuse
Edité le 05/01/2009 à 22:00

nan j’ai essayer juste alim + CM + CPU et sa se lance pas enfin sa fait le truc bizard. Ok j’espere que c’est la CM car j’ai une bonne garantie tandis que sur le CPU jai une garantie constructeur. Et sa peut etre le processeur??

pour le proco c’est trés rare
je dit plus la carte mére
attend d’autre avis :neutre:

Ok toute facon je l’ai acheter chez GrosBill j’ai pris une garantie premium. J’ai téléphoner aujourd’hui et ils vont venir la chercher et la changer donc ça ira. Je pensais aussi que sa venait de la CM parsque c’est que le processeur se serait bizzard et trés embétant. Si ya un probleme faut que je le renvoie au Costa Rica, il ou il a été construit ou ya une genre de plateforme Intel france.

t’as testé une autre alim (j’ai lu vite fait désolé si ca a deja été dis)

Non j’ai pas tester d’autre alim mais cette apres midi elle fonctionnait encore bien avec ma précédente config (
Asus P5WDG2 WS PRO
Intel Core 2 Duo E6600
XFX 8800 GT Alpha Dog Edition 512Mo
Patriot 2x2Go PC2-6400 800Mhz
Et des Corsair XMS2 2x2Go PC2-6400 800Mhz que j’ai revendu ya deux semaines)

Je précise meme si sa servira pas a grand chose je tourne sous XP Pro 32bit avec un Samsung T260 et un IIYAMA 22".
Edité le 05/01/2009 à 23:03

Alors?