Gros Problème de Partition!

Bonjour a tous,

Voila enfaite j’ai installé “Partition Magic” sur Windows 7 64 Bits pour formater un de mes disques mais manque de bol, je redémarre mon pc et je constate une partition d’un autre disque qui a soudainement disparu du “Poste de travail”… Je vais donc dans “Panneaux de configuration ==> Outils d’administration ==> Gestion de l’ordinateur ==> Gestion des disques” et oh que vois-je…Ma partition visible, donc je me suis dis que c’était peut être la lettre du disque a modifié ou autre mais impossible de modifié quoi que ce soit, j’ai qu’une option quand je fais clique droit c’est : “marquer comme partition active” le reste m’affiche une erreur… J’ai lancé un CD Bootable de “DriveClone Pro” et quand je sélectionne cloner une partition, la partition est invisible…Voila j’aimerais savoir si il y avait une solution a ce problème assez chiant sachant que la partition disparue est celle ou j’ai beaucoup de donnée stockées dessus (700go environ), je ne veux bien sur pas formaté et je précise que l’image système est sur la partition disparue justement donc pas de grosse restauration possible.

Je vous laisse un screen avec la partition en question entourer en noir

http://img444.imageshack.us/img444/6501/partitionwindows7.th.jpg

Ok merci pour ces informations mais alors ma partition marchera comme avant si je formate la partition de mon OS et que je reinstalle windows 7 ?
Edité le 01/04/2010 à 10:42

C’est assez délicat là

Les données n’ont surement pas bougés ça c’est un fait. Le truc c’est que les informations de la partitions doivent etre corrompue, ce qui rend celle-ci impropre et inaccessible.

Tu peux essayer avec un outil type Gparted pour voir si tu arrive à réparer la table de partition pour la rendre de nouveau lisible, ça devrait etre jouable.

Tu n’avais pas d’option de restauration avec Partition magique (sur ce point je suis d’accord avec le message précédent: vire ce truc, c’est pas fiable) qui permettrait de remettre les choses telles qu’elles etaient avant ?

PS: à l’avenir tu sauras qu’on ne touche jamais aux partitions sans avoir préalablement fait en sorte que les données soient suavegradéés sur un support indépendant de l’opération.

Salut,

Ouais ok je vais essayé pourtant je n’avais pas touché a celle ci “la partition disparue” sur “partition magic” il a rencontré un conflit certainement avec mon disque et plus particulièrement avec ma partition je test ton logiciel et je te dis ce qu’il en ait.

Ce n’est pas parce que tu crois ne pas toucher une partition qu’elle n’est pas concernée par la manipulation.

La table de partition ça concerne toutes les partitions présentes sur le disque. Si tu modifies une partition tu modifies la table de partition et cela concerne donc toutes les autres même si tu ne les modifies pas.

Ok c’est assez compliqué mais je comprend ^^ bon alors j’ai testé ton logiciel “Gparted” , cependant il me met que le disque en question n’est pas alloué autrement dit : il ne trouve pas la partition de l’OS et les autres du même disque, j’ai essayé “Easeus partition master” mais impossible de faire quoi que ce soit avec la “démo”… parcontre il me lit bien le contenu de ma partition quand je fais explorer je vois tout mes fichiers.
Edité le 01/04/2010 à 11:41

Ok oui j’ai la version professionnel 64 Bits de ce logiciel mais j’ai vu qu’avec “Acronis Disk Director Suite” on pouvait récupérer facilement les données de la partition, Savez vous si ce logiciel est vraiment efficace? car si oui je l’achète sans hésiter et pour ce qui est de la sauvegarde j’en avais bien fait une mais sur la partition qui a justement disparue…

oui je l’ai desinstallé et redemarrer mais rien n’y changes !! c’est très bizarre

Ok je vous remercie quand même pour votre aide et toutes ces informations, de toute manière je vais quand même acheter le logiciel “Easeus partition master”, j’en ai marre de galérer a trouver un logiciel de partitionnement 64 Bits gratuit inexistant enfaite ^^ certes les démo existe mais tu peux rien faire d’utile sur une démo a part modifier le nom du lecteur peut être ^^. Je vais suivre ton conseil et posté sur hardware.fr on verras bien si je trouve une solution a ce problème et si c’est le cas, je l’as mettrais ici pour ceux qui auraient le même problème…

Allez @+ et n’hésitez pas a posté si vous avez d’avantages d’infos sur mon problème héhé.

Bon alors j’ai acheter “Easeus partition master” , c’est vrai qu’il est bien comme logiciel mais toujours la même erreur j’ai pas encore essayer la copie d’un disque dur a un autre avec celui ci, j’attends de me racheté un disque dur et je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas…