Gros problème de navigation Internet sous Vista

Je viens d’installer Vista sur un nouveau PC, et j’ai de gros problèmes de navigation sur Internet : lenteur générale, et surtout certains sites sont accessibles alors que d’autres ne le sont pas !
En particulier impossible d’accéder aux sites Microsoft (un comble !!!)
Donc

  • pas d’activation de Vista…
  • pas d’accès à Windows Update…

C’est la galère
J’ai un modem Ethernet, et donc pas de pilotes spécifiques

Merci d’avance pour votre aide

Euh l’activation de vista et windows update ne se fait pu sur le site de microsoft depuis des années … donc si tu as un VRAI numéro de serie, l activation se fait automatiquement. (Sinon dans mon souvenir c est dans les proprieter de l ordinateur allias le poste de travail)

pour internet lent, tu as essayer d autre navigateur ?

Pour les sites que tu n a pu, tu n aurai pas installer le control parental ?

Pour internet lent, ta verifier la synchro de ton modem, c est peut etre une coincidence que en ce moment ta des probleme sur ta ligne

Y pas besoin de pilote pour ton modem ethernet oui, mais pour ta prise ethernet y en faut… et peu etre qu ils sont pas bon ceux que tu as. Moi j ai du desactiver une de mes 2 prises reseau du pc car le driver d une etait tellement foireux qu ils me provoquer des plantages.

J’ai le même problème.

Je suis sur le wifi de mes parents tout fonctionne bien. Je vais sur le wifi chez moi tout fonctionne, je me branche en ethernet au boulot et la c’est le drame, je peux pas aller sur google, je peux pas aller sur microsoft.com, je peux aller sur hotmail.com mais pas aller voir mes mails, je peux aller sur orange.fr mais je ne peux pas faire de recherche ou aller voir mes mails, très très très pénible.

En wifi tout fonctionne, en ethernet c’est la merde, qqn a une idée?

Change le pilote de ta carte Ethernet.

Tu as quelle carte mère et quelle chipset ?

je sais pas trop j’ai un toshiba P200-157 :x

Salut, Spybot Search and destroy est un (très) bon programme de nettoyage qui permet d’éviter beaucoup de problèmes de “je ne peux pas aller sur tel site” mais pour la lenteur ça ne changera a priori pas grand chose. Pour ce qui est de ta carte mère et de ton chipset Cashcash télécharges (en Wifi, lol) Aida32 et tu pourras nous renseigner (c’est un logiciel qui te donne des infos détaillées sur ta config).

J’ai tenter de mettre à jour ma carte réseau Realtek RTL8101 Family PCI-E Ethernet NIC (NDIS 6.0) mais cela n’a rien changer … :confused:
Enfin quand je vais dans les propriété de ma connection internet il me dit que le tcp/ip 6.0 est limité et le 4.0 connecté correctement , est ce que ca ne viendrait pas de la ?

decoche l’IPv6: ça ne sert à rien (aujourd’hui) et chez certaines personnes ça pose des soucis en matiere de réseau/internet
Edité le 10/07/2007 à 10:20

Oui mais non ça change rien il est encore super lent et n’arrive pas à aller sur google, en wifi à la maison tout va bien !

salut à toi, essaye ça pour voir… :

  • Clic start
  • tape dans “rechercher” : cmd mais clic pas sur entrée pour l executer
  • quand “cmd apparait en dessous de “programme” (vers le haut), clic droit dessus et fait " executer en tant qu’administrateur”
  • et dans l invite de commande tape: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
  • appuis sur entrée
  • Reboot


Edité le 31/07/2007 à 22:42