Gros probleme de mot de passe - mot de passe

voila j ai un portable toshiba modele m40x-118,j ai par mal chance renvercé du café sur le clavier et depuid quand je demarre le portable je ne peut pas mettre le mot de passe car la lettre A ne marche plus
i as t il un moyen de contourné ce mot de passe,ce n et pas le mot de passe utilisateur quand on arrive sous windows mais le mot de paase dé que l on allume le pc portable sa auré etait trop facile,
merci pour votre aide car la suis vraiment embété :??:

Tu peux changer ton mot de passe dans l’interface du bios, mais je ne sait plus qu’elle menu, le tout sans avoir a retapé ton ancien mot de passe :hello:

il viens de dire que c’est le mot de passe au démarrage (avant windows) :wink: , ca doit etre justement le mot de passe réglé dans le bios pour empecher toute utilisation (bios et windows)
pour le “a” y a bien la combinaison de touche ALT (maintenu) + 97 (sur le pavé numérique) mais je sais pas si ca marche au niveau du bios :neutre:
pour le “A” (majuscule donc :wink: ) c’est ALT + 65

le probleme c et que meme quand je lance le bios il me demande ce mot de passe

Je vais sans doute dire une grosse bétise ( car je n’ai pas de PC portable ), mais doit y avoir une pile pour sauvegarder le bios ( j’espère qu’elle est accessible ). Si il la retire 1 min et qu’il la remet, le MDP serait effacé !

excuse moi j’aurais du faire plus attention

Ben en attendant utilise un clavier standard par USB :neutre:

voir ma réponse juste au dessus :neutre:

je t’envoi en section portable ils ont peut etre des astuces pour ça si mon idée ne marche pas :neutre:

Ouais, si la combinaison alt+xx ne marche pas, essaye avec un clavier externe (même si les claviers USB ne sont pas toujours reconnus).

On peut donc pas retiré la pile du BIOS dans un PC portable ? Dommage ca aurait effacé le MDP :frowning:

merci je vais essayer avec un clavier usb j espere que sa va marché

merci les gars
probleme résolu avec un clavier usb merci beaucoup

Mais le procédé permettant d’effacer complètement le mot de passe - retrait de la pile mémoire - fonctionne-t-il sur un portable ?

Cela dépend des modèles… ceux qui sont dotés de pile peuvent en effet être remis à zéro de la sorte. Cela dit, souvent ce n’est pas une pile mais plutôt un condensateur qui permet à la mémoire de conserver ses données. Autrement dit, sauf si un cavalier a été prévu a cet effet, le seul moyen de faire un clear cmos reviens à attendre que le condensateur soit vide (quelque mois en général…) ou à effectuer un certaine combinaison de touche (exemple : 100 fois Echap sur les vieux Dell…).