Gros problème de micro

Bonjour tout le monde !

Après avoir parcouru les forums sur Internet je craque.
Je jouais tranquillement avec des amis en étant sur Mumble quand on me dit qu’on entend ma musique et les sons de mon jeu à la place de m’entendre moi.

Mon micro est branché en frontal, pour une obscure raison lorsque je le branche à l’arrière de ma tour il n’est même pas reconnu …

Voilà ce que j’ai essayé et qui n’a rien changé à la situation

  • Vérifier les réglages Mumble
  • Vérifier les réglages Windows
  • Tester d’autres logiciel de chat vocal comme Ventrilo, TS et Skype (même problème)
  • Installer les drivers RealTek les plus récents
  • Reboot
  • Changer de port jack pour mon micro
  • Changer de micro casque

De plus, dans mes options Windows, la barre de son associée à mon micro varie en fonction du son que j’entends au lieu de réagir à ma voix

Ma carte mère est une Asus P7P55D LE
Je suis sous Windows Seven Pro
Fun Fact : même en débranchant le micro de son port jack, tout en laissant le casque, on entend ma musique …
Je vous remercie par avance pour vos réponses :slight_smile:

Petit Up ! :slight_smile:

C’est un micro en prise jack ou Usb ?
Peut-être que tes câbles font des spaghettis à l’intérieur du boitier et qu’ils ont une mauvaise isolation … les câbles qui vont en façade ont-ils un tore en métal autour d’eux (un gros anneau métallique comme un aimant, pour enlever les interférences) ?

C’est une prise jack.

Je n’ai pas ces tores autour de mes câbles.

Je voulais savoir si le problème pouvait être un problème de connectique, auquel cas un adaptateur Jack - USB pourrait peut être m’aider à contourner le problème mais sans le régler.

Par contre si c’est software, après avoir dégagé mes drivers realtek, je pense qu’un format c: s’impose :frowning:
Edité le 28/03/2011 à 23:20

En faisant un clic droit sur l’icone du contrôle de volume dans la barre de notification (près de l’horloge), puis “Périphérique d’enregistrement”, quel est le périph sélectionné pour l’enregistrement? Le micro est bien sélectionné comme périph par défaut?
Edité le 29/03/2011 à 06:59

Un adaptateur capable de transformer un signal analogique en suite binaire, ca s’appelle une carte son externe :wink:

Va pour une carte son externe alors :slight_smile:

Ça pourrait régler le problème si il est matériel ?