Gros problème de latence

Bonjour, Je sollicite ce forum pour quelque conseil. Depuis quelque temps, environ 1mois, dès que je joue a un jeu ou je regarde une vidéo, au bout de 10 min, la fluidité devient horrible et cela apparaît d’un coup. Je possède une nvidia geforce 9500 gs, j’ai mis a jour mes pilotes graphique et le BIO de la carte mère, j’essaye de libéré le plus possible de RAM mais cela ne change rien. HELP PLIZZ !!!

:hello:

il faudrait commencer par vérifier tes tempétatures cpu et gpu avec un logiciel comme hwmonitor www.clubic.com…

tu le laisses tourner pour enregistrer les maximums pendant les phases ou ca ralentit et tu mets les résultats ici ou une capture d’écran

Avec un 9500GS la machine ne doit être plus toute jeune et peut être pleine de poussière, ca arrive souvent

Voila j’ai bien nettoyer la centrale, sa ensuite baissé la température de la carte graphique mais au bout d’une heure de jeu, la latence est réapparu voici le screen lors de ces freezes img843.imageshack.us…

110 ° pour la cg c’est beaucoup trop,voilà la cause du problème :confused:

Ouai :arf: Ya pas un moyen de la faire baisser ?? Parce que je pense que mon se met a freezer pour essayer de la faire redescendre

Si son ventilo tourne et n’est pas encrassé,il est possible que la pâte thermique soit trop vieille et ne remplisse plus son office…comme dit Yoshi plus haut,une 9500 GS ce n’est pas tout récent :neutre:

Donc vaut mieux que je la change carrément ou j’essaye de la sauver ?? De plus c’est un modèle défectueu dont le ventilo fait beaucoup de bruit et pas très fiable :confused:

y a plusieurs solutions :

démontage du rad de la carte graphique (110° c’est à peu près 2 fois la normale :-(: ) pour nettoyage complet et changement de la pate thermique (3 à 5€ )

changement de rad (entre 30 et 50€ ) mais sur une carte aussi vieille c’est un peu de l’argent gaché

changement de carte, à voir en fonction de l’utilisation

ok Ben vais tester la pâte a cour terme et je la changerais plus tard merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Si tu joues et que la reste de la config n’est pas trop mauvaise,il existe des cartes pas trop chères et plus performantes :wink:
Edité le 19/05/2013 à 20:14