Gros Probleme de lag dans les Jeux

Bonjour tout le monde

J’ai récemment changé ma config je suis passé d’une ati x800 pro a une hd 3870 , j’ai egalement changé de nombreux composant tous en fait sauf le processeur(qui me paraissait sufisant par rapport aux articles sur de nombreux sites qui disent que le processeur n’est pas réelement important pour jouer).

Donc j’ai maintenant:
Alim: advance mpt6500 650 w
Processeur: intel pentium 4 640@3.35 ghz
Carte graphique: club 3d radeon hd 3870 overclocked( ati catalyst maffiche les frequences :gpu 300 mhz memoire 1170 mhz. est que ce sont les bonnes ou est elle sous alimentée, de plus elle marche en pciex16 2.0 donc ses performances devraient être augmentées,la frequence du port pcie est a 100 mhz c’est normal???)
Ram: corsair xms ddr2 pc 6400( qui fonctionnent uniquement a 400 mhz, limitation cpu je suppose)
Carte mère: asrock p43d1600twins

En fait je subis un trés gros lag dans tout les jeux et beaucoup (comme command and conquer 3,supreme commander , crysis ,COD4,etc…)marchaient mieux avec mon x800 pro et la a mon avis il y a un gros problème!!!je sais pas d’ou sa vient du tout ,peut être le processeur,peut être pas???

En gros cous l’aurez compris je suis paumé alors aidez moi s’il vous plait :slight_smile:

alim a changer

En effet, les alims Advance sont à éviter, ta carte graphique se trouve certainement sous-alimentée:
http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Pour ta config une simple Corsair VX450 suffit par exemple (bien meilleure que ton Advance de 650W qui doit pas en délivrer la moitié :peur:)

j’ai deja lu cet article mais commme ce n’est pas la meme alim j’ai fait des test sur everest:
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.33 V
Aux 3.62 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 5.46 V
+12 V 10.09 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 2.05 V
sa me semble a peu près bon d’habitude le plus 12v est plus prés que sa genre je crois 12.2 ptetre parce qu’il pleut:)

Hélas toutes les alims Advance sont comme ça :frowning:

Au contraire, le 12V à 10V ça veut bien dire que ton alim est complètement à bout de souffle :peur:

Cherche pas plus loin, tu n’es pas le premier à qui ça arrive sur le forum.

+1 pour l’alim

Accessoirement: tu rames, tu ne lag pas.

+1.000 je dirai

pour les 2 remarques :jap:

En même temps avec une alim Advance tout peut arriver :ane: (la seule alim qui provoque des lags même en jeu solo :pt1cable:)
Edité le 14/08/2008 à 16:21

et vous me conseillez quoi comme alim?(pas trop cher) qui permetrait que sa rame plus!!!


et je sais pas vraiment si c'est sa puisque le test des performance de vista me dit que la carte graphique a 5.9 points ce qui est plutot bon je crois que le max est 6 ('fin jsuis pas sur)mais par contre le processeur a baissé dans son evaluation depuis il est a 3.7 alor qu'il etait a 4.5?????

si ton budget est limité, ça:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html
Si tu as plus de sous, celle-là est pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwatts_430W.html
Ou encore mieux:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html

ué mais la carte gra^hique demande uen 450 watts minimum

Tu as lu ça où?

Ce genre de carte graphique ça ne consomme pas plus de 100W normalement (sachant que le reste du PC consomme moins de 100W également)

c’est marqué sur la boite de la carte graphique

une 4870 passe bien sur une bonne 400 watts, donc c’est pâs un soucis pour la EarthWatts.
Edité le 14/08/2008 à 17:46

450W, c’est ce qu’ATI “recommandent”… Mais une EarthWatts suffit largement.

“recommandé” ne veut pas dire “recquiert” :neutre:

Y en aqui font tourner leur 8800 GT ou GTX sans prob avec, alors… une 3870… :slight_smile:

pour donner une idée :
un E6700 Core 2 Duo @ 2.67 GHZ
2 Go
1 DD

avec une HD3870, en full charge ca pompe… moins de 250W
Edité le 14/08/2008 à 18:02

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur la boite :smiley: (on va dire qu’ils mettent ça car la plupart des alims 450W sont de mauvaise qualité et n’en fournissent pas la moitié)


Et puis ce genre de préconisation c'est un peu débile, ça dépend énormément des autres composants du PC. :neutre:

merci tout le monde et juste une derniere question au passage:
Est ce que avec ma config je suis “cpu limited”

up!!!

Ca dépend des jeux, mais il est possible que dans les jeux récents ton processeur puisse provoquer quelques ralentissement de temps en temps (sans que ce soit injouable), car il est vrai qu’il n’est plus au top.

+1 Pour l’alim, clubic a rédigé un article sur les alim, de preference prend en une avec le label 80Plus.
Moi j’opterai plus pour etre tranquil pour une Seasonic.