Gros probleme de graveur

Bonjour à tous!
mon pc
Je commence: j’ai récemment installé DAEMON TOOLS et ALCOHOL 120. Avant cette opération mon lecteur/graveur fonctionnait parfaitement. Depuis, il ne lit plus que les CD/DVD originaux. Aucun vierge, aucun gravé (lorsque j’insère un disque vierge ou gravé, le disque tourne, mais n’est pas reconnu par le lecteur). J’ai donc désinstallés ces deux logiciels: même résultat. J’ai fait une restauration système: pareil. J’ai donc téléchargé le firware de mon graveur, je l’ai gravé sur un autre PC, mais ce CD ne démarre pas sur mon PC car il est gravé!!! Je ne comprend pas! Mon graveur est bien reconnu et l’enregistrement est activé dessus… Même NERO me demande d’insérer un disque vierge alors qu’il y en a déjà un dedans (je n’ai pas changé de marque de CD ou quoi que ce soit).
Pouvez vous m’aider SVP. Merci
Message edité le 04/06/2007 à 14:23

en toute logique je dirais que le graveur a pris un coup, les softs ne sont pas en cause.

au cas ou regarde si tes nappes sont bien connecté, on ne sait jamais au cas ou le pb viendrait de la
Edité le 04/06/2007 à 14:25

pourquoi peut il lire les CD originaux et non les gravés???

il est possible que la lentille soit faible car pour lire un CDR ou DVDR il faut plus de puissance
que pour lire les originaux


sinon prend ton graveur, branche le sur un autre pc, et on sera fixé, c'est le plus simple :D

C’est ce que je compte faire ce soir!
En attendant n’hesitez pas à me laisser d’autres idées…
:slight_smile: Merci

Après essai, le graveur réagit exactement de la même manière dans un autre pc… Je crois qu’il est HS!!!
Edité le 04/06/2007 à 19:01