GROS problème de freezes sur mon ordi...snif

ok je fais ça et je reviens

bon ben le cd se lance pas quand je redemarre
comment je fais
et je voudrais être sure: reinstaller comme ça ça va juste remplacer les fichiers XP, pas les miens, je veux dire, je vais garder tout ce qui est installé?

peut-être une question de paramètre BIOS
certains BIOS ont 3 perifs de démarrage:
first device
second device
third device
d’autres non et dans ce cas, il faut mettre CD-ROM en periphérique de démarrage. Ceci se règle dans le BIOS ( touche SUPPR en général dès le démarrage du PC. Ensuite, il devrait reconnaitre le CD de XP qui est ‘bootable’

La réinstallation ne touche pas aux fichiers utilisateurs( documents, vidéos etc) . Par contre, si certains programmes ne démarrent plus via le menu démarrer, il faudra les réinstaller

c’est bon j’ai réparé windows mais ça a rien changé…

questceque je fait… si même la reinstallation marche pas…

galere, si les anti virus trouvent rien, ni les anti spy… c’est vrai que l option de formatage vien vite a l esprit :frowning: et au niveau de la base de registre, revenir a une version ki bugué pas ?

comment on fait?

a c’est vrai que c’est sur xp… :slight_smile: je pensai encore au 98, c 'etai plus simple avec la commande scanreg restore, je egarde si je trouve comment faire su xp, je te tien au courant

je trouve pas de manip aussi simple que sur98 :frowning: ptetre une personne a une idée ??? mis bon je pense ne pas avoir trop reflechi, car lorsque tu as réparé windows, il a bien du aussi réparer la base de registre

ok merci parceque là vraiment jsui au bout du rouleau et encore j’ai de la chance que internet marche…

ben oué je sais pas questceque tu me conseilles de faire là?

perso, je ne vois pa comment regler ce probleme sans le formatage maintenant, atten un peu ptetre des personnes on d’autres idées… mas bon, la je vois pas ce qui reste…

kel est le dernier logiciel que tu as installé sur ton pc ? (rapport ave le problem ptetre)

alors là aucune idée…

et en mode sans echec, tu as ossi les meme problemes ?

oui…malheureusement…

bon aller je formate

bon finallement tu as perdu plus de temps et d’énergie qu’autre chose je t’avais dit quoi ???

bartouze =>

je ne suis pas * du tout * d’accord

Il faut se battre pour trouver une réponse et non pas abdiquer betement en formatant.

Ce genre de réponse n’amène à rien ( même si malheureusement il faille formater ensuite) . De plus, à quoi serviraient tous les forums du Monde si on aidait de la sorte ?

je suis d’accord mais reconnait quand même que là tous les pseudos solutions amènent d’autant plus de problèmes!!!
je suis d’accord avec toi je ne formatte que quand je ne peux pas faire autrement mais là je pense que c’est la “solution” au problème