Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDE

Bonjour, je fais un appel à l’aide car je ne sais plus quoi faire. Voici mon problème:

Depuis des mois mon PC plante (freeze) sous de gros jeux style Crysis.

J’ai alors pensé à un problème d’alimentation.

Voici la configuration sous laquelle les freeze ont commencés:

Carte mère: ASUS P5K
Carte graphique: GTX 260+
Processeur: E8500
RAM: 4X 1 GB Kingston Hyper X PC8500 1066Mhz
Alimentation: Antec HeartWatts 650W

J’ai changé:

-Carte mère => ASUS P5N-T DELUX
-Carte graphique => HD 4850 (pour testé)
-RAM =>4 X 1 GB PC6400 800Mhz
-Alimentation => Corsair 850W

Résultat => Exactement le même.

Voici une petite vidéo que j’ai fais pour vous montrer comme le problème survient en jeux (test de stress sous Crysis sur la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=rK2RUTnVRAM

Le problème vient lorsque le CPU est en grande charge et que la consommation du PC est maximale.

Donc ma question, le problème est dû:

-A cause du CPU (qui est la seule pièce que je n’ai pas changé)
-Problème de tension dans les prises ? :confused:

Pourtant hier j’ai fais un stress à 100% du CPU pendant 10 min, sans problèmes, vraiment que dans les gros jeux, quand la consommation du PC est élevée, donc je me pense perso que le problème vient des prises.

[b]Autres problèmes rencontré:

-C’est rare, mais en jeux, le PC de mon frère plane aussi (l’écran se mé en veille, je suis alors obligé de faire RESET. (PC bien moins puissant que le mien) :

-AMD Athlon X 2 3800+ 2Ghz
-1.5GB de RAM PC3200
-160GB DD
-Carte mère ASUS
-HD 4850

-La semaine dernière le PC portable d’un ami ce coupait au bout de 10 min sous les Sims 3 (le PC était bien sûr branché sur secteur)[/b]

PS: Problème présent depuis l’achat du E8500, j’avais un E4500 @ 3Ghz avant, le PC plantait, mais beaucoup moins souvent, là je ne peux même plus joué aux jeux ! :o(:o(:o(:-(:

Je vais peut être amenez ma tour chez un ami pour voir si il freeze aussi chez lui ou non, comme ça je serais fixé je pense.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Edité le 09/07/2009 à 19:59

tas verifier les temperatures du cpu et cg?
et test le dd avec hdtune
et pôurquoi pas la ram avec memtest

Salut, les RAM sont bonnes, elle sont neuves, et j’ai le même résultat avec mes anciennes RAM, le CPU et à 45° en jeux, et la carte graphique ne dépasse pas les 70°

Sinon je ne pense pas que le disque dur est la cause du problème.

Up: Ce matin j’ai appelé EDF, ils m’ont certifiés que le problème ne vient pas des prise ni du courant.

Donc le E8500 doit avoir un problème de fabrication depuis le début, ou du moins de fonctionnement :(:(:(:frowning:

Je vais le ramener pour essayer de l’échanger.

Up avant que je ramène le CPU, personne a une idée ? :frowning:

Tu les as testées sous Memtest?

Un problème de cpu c’est rarissime …

Oui les RAM sont bonnes, avec 12 barrettes différentes, j’ai le même résultat :/:/:/:etonne2: