Gros probleme de FPS - dans CSS ! uniqueme dans ce jeux ;(

:ouch: salut,
j ai de gros probleme de lag dans CSS,
dans tout autre jeux les FPS sont au RV
malheuresement c est le seul jeu que j aime vrement
j’ai quité ma team blasé, je ne pouvais plus jouer

c’est insoutenable, 20 FPS dans les gun fight !
je tien a dire que dans tout les autre jeux ca se passe NIKEL !!
que ca soit par example GENERAL, LOTR, FLATOUT, UNREAL T. ( +de250fps) unreal 2004, doom 3 etc

j ai chercher SPYware, virus etc avec tout les truc possible,
bit defender, kaspersky 5.5 et 4.5 et 3 anti spyware

Rien, rien et RIEN !!!
j ai reinstalé des tonne de fois windobs de toute les version possible
et mode de XP
j ai reinstalé aussi steam- css

j ai tester avec une tonne de firewall ou sans fire wall
j ai analisé les flux de sortis et les port ouvert avec des utilitaire sous un autre clien en linux sur mon reseau

j’ai tester mon matos avec des utilitaire de test
3d marc, sandra, everest
tout est normal, voir dans certain cas mailleur que les perf a matos =
mon matos : un truc de fous ! je suis pas tres riche, et j ai mi des tonnes de tunes pour une merde je suis Vnrrrrrrrr :

motherbord :asus a8n32-sli delux
CPU : athlon 3200+ venis 939
CG : 7800gt point of view ( 16000 point 3d mark 2003 )
RAM : 2x512 mo corsaire extrem LL PRO 200 mhz timing 2.2.2.5
disuque dur : disque system seagate 7200.7 200go 8mo / STEAM/CSS est instalé sur un volume Raid0 avec 2x200 GO SATA 7200.7 8mo seagate ( testé sandra légerement superieur a la normale, grace a un gros choix de cluster )

:pt1cable: avec une config comme ça, je ne comprend pas :pt1cable:
j’ai passé des heur et des heur a tout testé verifié réinstalé

je vous demande de l’aide sans conviction, en dernier recourd, aven de bradé cette dobs et D’ARRETE le jeux, totalement blasé .

je ferais plus que du linux sur un p2 400 mhz la au moin les ligne de codes elle ram pas!!!

seta r_displayRefresh "85 Hz" au lieux de 85 mais ce que ton moniteur surporte
seta rate 10000
essais de dropper tes fps pour tester voir com_maxfps "72"

com_maxfps "72" oeil humain supporte seulement 60 or 70 images seconde
coriger moi si cest moin mais je cest que cest pas plus de 70 images seconde.
seta rate 10000
r_displayRefresh "85 Hz"

salut
mon moniteur suporte 120Hz en 1024/780 pixels
dans CSS, jai 80-120 fps, mais des qu il y a un gun fight
c’est a dire 4-5 perssones qui ce tire dessu en meme temps
mes fps desend a un niveau critique

que je l aisse le reglage par defaut
tout a donf antialesing 4x + anisatropic 8x ou que je biasse tout au minimum, il y a aucune diferance au niveau des FPS

j’avais mieu avec une Ti 4200 … ;(
encore une fois css est le seul jeu qui ne tourne pas corectement

oui mai comme une television, qui afiche 50hz entrelacé
ce ne sont pas des vrais image complete
sur une TV ce sont des demi-image
sur un ordinateur ce sont des 1/3 d’image

atention, meme si on est pas capable de voir un nombre de d image par seconde importan, sa ne veut pas dire que 100 ou 140 fps
( c est comme ca que je jouer a UT 800/600 )
l’impression de fluidité est vrement superieur, a ce type de frequance
sa fait vrement moin mal au yeux qu a 60hz
car même si on ne vois pas a cause de la persisstance retiniene
ce n’est pas le cas de tout les composant de nos yeux

car même si on ne vois pas a cause de la persisstance retiniene
ce n’est pas le cas de tout les composant de nos yeux …

Et l’oeil humain est relier au _ _ _ _ _ _ _ :wink: ce qui veut dire que le calcul est
toujour a _ _ :wink:

Bon taut de refraichissiment HZ vrai,mais tu peut droper ton com_maxfps
ca tire ca tire ca tire = max image = quel reaction pour ta carte :sleep:

c’est a dire 4-5 perssones qui ce tire dessu en meme temps
mes fps desend a un niveau critique

Test different setting modifie ton max_rate et ton com_maxfps jusqua ce sois stable. (et tu drop ton ping aussi alors ca vaut le coup)

Amen!

deux commande qui existe pas sous css ???

première chose testes sur un serveur tickrate 100…c’est marqué dans l’ennoncé du seveur en général si c’est un 100…;ces serveurs là sont normalement les meilleurs…;ensuite si ça bourrine et que ta bécane suit pas (étrange!!) descends les réglages graphiques juste pour voir si ça s’arrange…

autre chose les drives de ta cg ne sont peut ètre pas les meilleurs pour source…donc reviens à des versions antérieures pour voir…

à combien est ton cl_cmdrate et ton cl_updaterate…mets les à 101 pour voir et montes le rate à 30000…

une dernière chose vérifies les températures du gpu de ta CG et de ton proco "en jeu" pour voir…

ps:si tu lagues c’est la connection ou le serveur qui craint…si tu as des chutes de fps tu rames et là c’est bien ta bécane qui a un bléme, juste histoire de clarifier les choses…

je suis d’accord avec zanzibar change tes drives de cg pour voir et tiens nous au courant :wink:

j ai testé avec plusieur version de driver graphique

pour les server, j ai testé bien sur sur les 2 server de ma team
qui son des t-rate 100 ( un mengin et un verrygame ), et sur des HQ euroserv etc
( rien a voir avec la connection )
que je soit tout a fon ( recomandé anisatropique 8x et pas 16x seul truc qui est pas a fon ), ou tout au minimum, la diference est generalment de 3-5 fps … :frowning:

j ai constaté :

1er sur des serveur ou il y a peut de monde, mes chute de fps sont rare voire inexistante

2e sur les serveur CSS DEAD MATCH même nonbreu , j ai mon de chute de FPS !
( je pense que sa vien du faite que les corps des mort ne tombe pas dans un DM )

3e quand on balance une HE grenads dans une caisse en bois, et que les partcule
bouge dans tous les sence, j ai un freese de 2 secondes … le temps que c est particule soit tombé

donc je peut deduire que le problaime viendrais du calcul de la gravité ( havoq )
sur une 7800 gt il y a pas de parti qui calcul la gravité
donc c est normalement mon processeur ( A64 3200+ 2000mhz )
pour voir je l ais OC 1/4 de frequance en + ( 2500 mhz )
il y a bien une petite augmentation des FPS dans les GUN FIGHT
mais c est modeste de 5 a 10 fps dans le mailleur des cas

j aimerais savoir si il est possible de desactivé tout ou une parti de la gestion de la gravité, pour test ?

de + j ai remarqué que CSS utilisé tres peut de mémoire chez mois
environ 190 mo graphique sur 256 et 130-200 mo ram sur 1024
bizard ?

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J’ai éxactement le même probleme que toi la même chose sauf que je possede une 6800GT tu vien de décrire mon problème donc si tu l’a résolus tien mo au courant.

j ai plus ou moin le meme probleme sous source avec une 7800 gtx

pour les petit freeze c aussi le son qui est pour quelque chose

MDR vive le moteur source il te faut un pc de la NASA pour le faire tourner … oO Mais bon je ne comprend pas quand des ga jouent aussi a fond a battlefield 2 en 1280*1024 avec AA 8x ^^ avec des 6600GT moi jai pas tout en high et sans AA j’ai 30/40/50 fps avec une 6800GT.

Peut être que ces deux jeux n’ont rien avoir ^^
Par contre j’avoue que si tu met le son en qualité low les baisses sont un pti chouilla moins grosses mais bon c’est toujourd la même me!§:

Voila un petit poste pour les PC peut puissant mais qui avec une bonne cfg pourrait allé plus haut dans leur FPS. Toutes s’est lignes de commandes sont à enregistrées dans :

…\Steam\SteamApps\"NomDuCompte\counter-strike source\cstrike\cfg

Ouvrée le fichier "config" en faisant click droit, ouvrir avec : Bloc Notes
là vous rentrez les lignes de commandes qui vous interesse !

Voici les lignes :

• cl_phys_props_enable 0 // Fige tous les petits bidons et déchets (ils ne bougent plus).

• cl_phys_props_max 0 // Détermine le niveau de détails des objets (bidons et déchets,…).

• cl_ragdoll_physics_enable 0 // Les cadavre ne restent pas au sol une fois mort.

• cl_show_splashes 0 // Retire les éclaboussures.

• cl_smooth 0 // Un peu moins beau mais vous gagnez 5 à 10 fps !

• fog_enable 0 // Enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité.

• mat_bloom 0 // Neutralise les végétaux.

• mat_bumpmap 0 // Retire le bumpmapping , meilleurs rendrements au niveau des FPS.

• mat_clipz 0 // Modification de l’eau.

• mat_fastnobump 1 // Bumpmapping plus rapide.

• mat_mipmaptextures 0 // Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez .

• mat_specular 0 // Retire les lumières dynamiques , gain de FPS.

• mp_decals 300 ou moins // Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle.

• r_avglight 0 // Plus d’eclairage sur les objets (defaut 2).

• r_decal_cullsize 1 // Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez.

• r_decals 0 // Plus de tags , meilleurs FPS.

• r_lod -1 // Qualité des textures basses.

• r_propsmaxdist 1000 et moins // Moins d’objets suivant la distance, meilleurs FPS.

• r_rainradius 0 // Intensité de la pluie.

• r_rainsimulate 0 // Retire la pluie, plus de FPS.

• r_rainsplashpercentage 0 // Plus d’éclaboussures de l’eau venant de la pluie (qui tombe sur l’eau).

• r_rootlod # // Niveau des détails de 1(min) à 7(max).

Voila en esperant que cela vas pouvoir vous aidez

J’ai parcouru diverses forums et j’avoue que les gens même avec une des cartes haut de gamme comme 7800GT ont aussis ce probleme et certains même avec des ati x800 l’ont donc bon c’est un serieux probleme d’optimisation parceque ca me parait bisar quand même un jeux qui est sorti y’a un an et demi tourne pas sur une 6800GT voir au dessus.

Exactement le meme prob ac 1 6600GT, a vous dégouter de ce jeu moi aussi formatage, mutiples réinstallation de pilotes et tt rien n’y fais
et c vraiment zarb c’est pas la puissance de mon PC paske je stagne autour de 15 fps aussi bien tt au plus bas et 800600 que 1024768 tt au max. Alors tt indique 1 fps_max 15 ou 20
Mais non si qq1 a une idée…

même problème avec une 7800 gtx que je me mette en 1280x1024 lcd ou en 800x600 avec 8x ou sans le même problème apparait dans les guns fights chute de fps horriible pourtant ça monte a 140 sans broncher mais gun round je desend a 60 voir 50 j’ai même o/c rien y fait pourtant dans les uatres jeux tels nfscarbon c mieu !!! help us please. j’ai remarqué aussi que sur la distance par example de A lorsque je look en b j’ai une chute de fps enorme aussi !!