Gros problème de fluidité

Bonjour,
Mon problème est que mon PC à j’ai subie un crash après un changement effectué sur Catalyst Control Center et que maintenant tous mes jeux, en fonction de leur de leur taille, sont lent et le deviennent de plus en plus avec le temps.

Ex:

  • BF3:Je commence, j’ai une image toute les 5 seconde pour se figé tout de suite après.

  • Minecraft j’ai d?abord 160 fps et en 5 minutes j’en ai 2.

Cela fait une semaine que le problème persiste j’ai fais un nettoyage des driver ainsi que du registre et les deux logiciel (respectivement Driver Cleaner et Glary Utilities) ne m’affiche plus d’erreur.

J’ai désinstallé/réinstallé (avec CCleaner) CCC et remis les paramètre par défaut.

Il me parait évident que le problème est autre part donc j’aimerais savoir qu’elle est le problème et si oui ou non je peut le réglé par moi-même.

Je vous remercie d’avance.

salut,

peux-tu donner ta config en detail pour commencer?
as tu faut des modifs materiel?
réinstallé un driver plus ancien?
il faudrait aussi que tu controles tes temperatures avec Hwmonitor par exemple
Edité le 09/04/2013 à 06:01

Processeur Intel Core i5 3470
AMD Radeon HD 7870
Carte Mère MSI Z77A-G43
Mémoire Corsair DIMM DDR3

Si il faut plus de détail je peux les fournir mais il y a beaucoup de chose donc je ne mets que ce qui me semble le plus important pour le moment.

Je n’ai pas changé de matèriel c’est celui d’orgine et il fonctionnait jusqu’à présent très bien.
Non je n’est pas installé un driver plus ancien j’ai la version la plus récente.
Quant aux température j’ai “joué” à CS:GO jusqu’au blocage et celle-ci était de 40° environ.

Le plus important, c’est l’alimentation.

Ah désolé ^^
Alim: Corsair CX Bronze 500 Watts Cerification 80+

Personne

Va savoir ou se trouve maintenant le fichier contenant le réglage qui t’empêche de jouer. Vérifie avec des logiciels comme GPUZ et CPUZ que les fréquences et température du CPU et de la CG sont dans les normes.

Sinon essaie une distrib linux en live pour voir si tout fonctionne normalement, et au pire, tente un formatage.

La température et les fréquence sont dans les normes

Vérifie tes barrettes mémoire avec Memtest+ 86 cette nuit, des fgois que l’une d’elle ai souffert. ou essaie avec d’autre barrettes.

Sinon format c:, enfin d’après moi.