Gros probleme de drivers sons

Bonjour a tous le monde
Voila je viens d’acquerir recencement les pieces pour monter mon pc donc jusque la tous va bien
J’ai installer windows xp ultimate editon les drivers carte mere carte graphique etc… jusque la nikel
Mais le probleme maintenant c’est que je n’aie pas de sons et impossible d’installer les drivers son de la carte mere
Pourtant a partir du cd de asus j’installe la version preconisee l’installe se passe nikel, le pc reboot et le rien d’installer

Ma config

proc e6600
1 gigas de ram en kingstom
Carte mere asus p5ne sli
Carte graphique asus en8400gs 256 mb ddr2 de chez nvidia
Disque dur maxtor 160 gigas montes en sata

Donc voili voilou mon probleme donc si quelqu’un a une idee ou une solution je l’en remercie d’avance

je viens de mettre a jour les drivers sons mais toujours le meme probleme
quelqu’un svp pour m’aiguiller merci

Windows XP ultimate edition ???

Je ne connais pas. Cela ne serait Vista ultimate edition ?

Si c’est bien XP, cela ne serait pas par hasard un de ces packages XP non officiel et bidouillé (euh pardon … optimisé !)

Si c’est vista tu peux essayer les drivers realtek AC97 ou hda en fonction du chipset son de ta CM (Sur ma vielle mobo à base de nforce2 ce sont les drivers realtek AC97 qui fonctionnent le mieux).
Edité le 09/09/2007 à 20:49

Nan c bien xp ultimate edition en faite c le noyau de xp avec l’interface de vista
Les pilotes realtek ac97 je les aie essayes mais sans succes ils s’installent tres bien mais ne sont pas pris en compte lors du reboot de la machine
voila merci quand meme