Gros problème de disque dur externe

Bonjour,

Après énormément de recherche sur Internet je n’ai trouvé aucun problème semblable au mien c’est donc pour cela que je poste sur ce forum.
Quand je branche mon disque dur externe sur mon ordinateur il affiche quatre disque locals: F, G,H et I. Et toutes mes photos sont enregistrés dans le disque local I du disque dur externe.
Alors voilà j’ai voulu transférer des photos de mon ancien ordinateur portable dans mon disque dur externe qui contient toutes mes anciennes photos de famille cependant j’ai commencé à transférer des photos mais mon ordinateur à freeze. J’ai donc débrancher mon disque dur externe qui pouvez être débrancher en toute sécurité, j’ai redémarré mon ordinateur.
Mais quand j’ai rebranché mon disque dur externe tous les disques locales se sont affichés sauf le I qui contenait TOUTES mes photos.
J’ai déjà essayé de brancher mon disque dur externe à différents ports USB et à mon nouvel ordinateur portable mais le problème persiste, le disque local I n’est pas présent. J’ai voulu supprimer le périphérique du disque dur externe pour qu’il puisse le réinstaller mais cela est impossible car quand je le débranche il disparaît et si je le laisse branché il m’indique qu’il est impossible de le supprimer car il est branché. De plus il m’indique erreur de pilote mais il m’est impossible de le mettre à jour c’est pour cela que j’ai voulu le supprimer .

Que puis-je faire ? Je suis vraiment désespéré d’avoir perdu toutes ces photos.
Edité le 24/08/2016 à 15:03

:hello:

Je n’ai pas tout compris là.

Le PC portable s’est bloqué, mais tu as pu accéder à l’icone pour “démonter” le disque dur avant de le débrancher ?

Vu que tu ne précises rien, j’imagine que tu utilises Windows comme OS.

Quand tu branches ton disque dur sur ton ordinateur, dans la gestion des disques Windows, qu’est-ce qui apparaît pour ce disque dur ? (tu peux poster une capture d’écran si tu veux)

Désolé si je m’exprime mal, je ne suis pas super doué à ce niveau là en informatique.

Non, la barre d’info en bas avait émis une notification comme quoi je pouvais retiré le périphérique en toute sécurité quelques minutes après avoir branché mon disque dur externe et c’était la seul chose qui était branché au port usb.

Windows 10 pour mon ordinateur portable le plus récent et windows 7 pour l’ancien.

J’étais allé voir sa car beaucoup de forum disait d’aller dans la gestion des disques mais pour moi il n’y a rien qui s’affiche. En bas de la fenêtre il y a écrit:“connexion au service de disque virtuel…”. J’ai déjà laissé chargé quelques instants mais rien ne c’était affiché.

[Photo supprimée]

Il reste indéfiniment sur cet écran ?
Les disques n’apparaissent pas ?