Gros probleme de demarrage

salut a tous,
voila j’ai un enorme probleme
hier soir je voulais regrouper mes partitions ntfs avec ma partition principale de vista et j’ai bricolé un peu, mais voila ce matin pas moyen de demarrer mon pc (portable), je ne peux rien faire ca fait un écran noir et rien dessus (il semble que partition magic ait supprimé le secteur d’amorcage). méme quand je met un cd d’installation xp ou vista il n’est pas détecté.

je suis trop dégouté car je ne peux méme pas récupérer mes données ni installer windows.

si quelq’un pourrait me conseiller pour récupérer mes données et réinstaller windows ca serait génial
sur mon disque dur avant le probléme j’avais 3 partitions: 2 de données de 7.5 et 10 Go et une avec vista d’environ 54 Go. Toutes en ntfs.

existe il un logiciel bootable pour tenter de réparer tout ca? comment faire?
Merci d’avance!

Tu as fais quoi exactement quand tu dis avoir "bricolé"?

Et puis bon, je ne sais pas moi … quand on fais joujou avec des partitions on sauvegarde les données importante (même quand on ne fait pas joujou avec les partitions d’ailleurs). :neutre:

bon en fait pour migrer de xp a vista j’avais 3 partitions

  • la partition C avec xp pour la formater et installer vista dessus
  • la partition D avec des données
  • la partition V avec encore d’autres données

mais une fois vista installé et ttes mes données copiées sur C, je voulais fusionner C D et V avec partition magic mais il semble qu’il m’a supprim& le secteur d’amorcage donc plus rien ne démarre. méme pas un dvd ou un cd live.

Je pense que pour récupérer mes données je vais essayer de démonter mon disque dur de mon pc portable, le monter sur le pc fixe avec un adaptateur IDE et essayer de récuper et puis le formater. Quelq’un a déja fait ca?

Pour tes données essaie des softs de récupération de données en mettant ton disque sur un autre pc. :neutre:

Entre nous, je déconseille fortement les manipulations sur les partitions une fois que le partitionnement est fait, surtout avec partition magic, qui est très limite niveau fiabilité pour ce genre d’opération. :jap:

Bah normalement le fait que le MBR ait été corrompu n’affecte pas le bootage (ça se dit ça ?) sur un CD. Essaye de voir si les ordres de boot des périphériques sont bien parametrés dans le BIOS :neutre:

Mais bon je pense que t’as du booter sur le dvd de vista donc si ça marche plus maintenant, bah je sais pas que l pourrait être le pb…

:bounce:
Bonjour. Essaie d’utiliser un cd live(ex: linux ubuntu en téléchargement sur clubic) qui intègre un gestionnaire de partition. Pour l’utiliser il faut qu’au démarrage ton ordi boot dabord sur le lecteur cd. Ensuite vérifie que ta partition c soit bien ta partition de boot sinon selectionne la en tant que telle. Redémarre ton pc en ayant ôté le cd live: tu devrais retomber sur vista. Je te conseille de transférer tous tes fichiers sur la même partition, de supprimer tes partitions vides et enfin de redimensionner la partition restante.

Bonjour,
tu peux essayer de lancer un cd bootable de windows xp, et de faire une réparation de windows.
Là normalement tu arrives en mode ligne de commande. Il faut taper fix boot et/ou fix mbr
Tu redémarre et normalement ca devrait mieux se passer.
Sinon je te conseille ça
bon courage