Gros probleme de demarrage - un bip bios mais le pc reboot sans cesse

Bonjour a tous
voila mon ordi marcher trés bien pui comme un c… j’ai touché au “services windows”…
finalement j’ai d’abord perdu ma session utilisateur et je ne pouvais acceder qu’a la session administrateur (celle ou je vais jamais!!!)
puis j’ai perdu ma connexion internet…
j’ai donc redemarré l’ordi et la c’est la cata
il s’allume normallement bip une fois court comme il l’a toujours fait(enfin il me semble qu’avant il bipé) m’affiche le début du bios et…reboot pour finalement refaire la meme chose (bip reboot bip reboot…) :fou:
a savoir qu’il ne reboot pas sur mon cd windows xp pro d’origine(donc aucune reparation de windows possible) et qu’il ne me laisse pas acceder au demarage sans echec ni a la configuration du bios… :riva:
quelqu’un aurait il une solution(dite moi que tout n’est pas perdu svp) merci d’avance

Bonjourà toi :hello:

Alors non, je te rassure, pour le moment tout n’est pas perdu ^^

Pour ma part, je te conseil de faire un reset du bios (soit en enlèvant la pile bios, soit si tu a un bouton reset sur ta carte-mère)

Déjà, donne-nous ta config, sa nous aidera :slight_smile:

Perso, sur mon vieux Pentium III, quand il voulait plus booter, je démontait tout, je remontait tout, et sa refonctionnait :slight_smile:

Toucher aux services n’a pas d’incidence hardware :heink:
Si tu n’as plus accès au bios (ce que je ne comprends pas), une seule chose à faire, c’est le clear cmos.
Un peu de lecture :stuck_out_tongue:

Enfet c’est vrai sa quand on y pensse :pt1cable:

(oulala, difficile le réveil aujourd’hui :sleep: )

a oui j’avais oublié de dire que j’ai deja effectué un clear cmos (en enlevant la pile) de 20 min… :confused: mais rien…
j’ai pas trop l’habitude de detailler ma config mais je vais essayer:pour ma carte mere c’est marqué nforce 4 supports amd athlon 64/64 fx processor ma carte graphique (je suppose qu’on s’en fout mais bon) nvidia geforce 7300 gt et j’utilise xp pro sp2
voila s’il manque des truc faite moi signe :hello:
desolé je suis pas mal debutant je me debrouille toujours d’habitude mais la avec le matos que j’ai (pour un debutant c’est pas mal) ca me ferais mal au c… de tout paumer et encore plus les donnés a l’interieur.
au fait merci de ces reponses rapids ca fait plaisir de voir que de nos jours y’a de l’entraide!!! :wink:

Hum, c’est sérieux alors…
Je te conseille de ne laisser que le strict minimum CPU, une seule barrette de RAM, la CG et de booter comme ça.

Une petite photo de la carte-mère? ^^

Sinon, le nom est inscrit généralement entre les slots PCI,PCI-E

euh alors pour ce qui est de la carte mere je sais pas trop ce que c’est les slots pci et pci-e (meme pas du tout) :sweet:
quand a laisser le strict minimum pcu a part la barrette de rame et la cg je retire tout???
et d’abord comment on retire une barette de ram!!!(bouhhh je suis nul :’( )
je vous avait dit que je suis debutant mais bon j’apprend vite alors quelque explication clair ou des bons liens vous permettront peut etre de moins galerer avec moi…j’ai bien appris a faire in clear cmos en 10 min je peux bien apprendre a remettre le pc en route!!!allez je positif :neutre:

Salut!

Moi une fois aprés un monatge sur mon pc j’avais la meme chose. Bip court normal puis reboot instantané.
C’est parceque en montant un nouveau DD J’avais mal rebranché le DD maitre.
J’ai rebranché bien a fond et ca à marché…
Le bios arrivais donc pas à check les composant, alors il rebooté
QQ chose s’est un peut etre débranché

Pi etre c’est un truc comme ca, pi etre pas…

http://www.clubic.com/article-66115-1-mont…generation.html <=== monter un pc <<< donc pareil mais dans l’autre sens mdr

Bon courage à++++

au fait j’ai pas dormi cette nuit desolé si je dis des connerie ou si je vous parait…euh…enfin bref

je vas toujours essayer lol :stuck_out_tongue:

debranchage et rebranchage disque dur ben…pas concluant
mise a part le dd ca peut pas etre un autre composant de debrancher???

Bein je sais pas, dans mon cas c’était ca!

+1 pour la méthode de chafoin

essaye tu n’a rien à perdre

youklebambou > ce serait bien que tu suives ce qu’on te conseille, ça permet d’avancer en isolant la cause :ange:
Priest t’a expliqué pour la RAM, c’est très simple.
Tu décharges l’électricité statique de ton corps en touchant la carcasse du boîtier et tu fais ce que je t’ai dit plus haut.
Ce qu’il faut savoir c’est que s’il y a un pb lié à un périph, on le saura de suite.
La mobo doit bipper, la prochaine étape sera de virer la RAM aussi.

mais en meme temps j’ai qu’une barrette de 1 giga…enfin je crois (c possible ca)
mode boulet -> on!!! :smiley:

je vaux bien essayer mais je pige vraiment pas tout
donc a ce que j’ai compris je debranche mon deuxieme dd ma barrette de ram et je reboot c ca???

ok ca je peux faire
je reviens

juste un truc si jamais elle est mal remise y’a des risque ou alores ca va juste rien faire???je prefere eviter de cramer la ram et prendre mes precautions avant de le remettre en route car j’ai l’impression que je l’ai mal enclenché

Pour bien la remettre en place, tu appuies bien fort perpendiculairement à la mobo, jusqu’à entendre le clip qui se ferme.

un bip long!!!!c’est que je l’ai mal mise je vais reesayer mais j’ai mon ventilo qui prend pas mal de place et qui m’empeche d’acceder correctement a la ram.j’ai peur de la peter avec tout ca