Bjr mon soucis c’est que je viens de m’acheter ce fameux pc tout est branché le CPU FAN tourne mais à 2280 et n’augmente presque jamais !!!
Le truk c qu’en redemarrant par exemple j’atteint 90° !!! Faut faire qqchose ! Comment augmenter ce fameux cpu fan ! Je ne comprend pas pk il ne bouge pas plus vite!
Ma carte mere est une P5Q PRO ASUS et mon proco c’est un E8500, Intel
Au départ jai rien touché et ca faisais ca, jen ai donc remis je pense lavoir bien enfoncé mais c tro bizar, qu’il n’augmente pas le ventilo, speed fan me di qu’il est a 100% jai meme essayé de le désactiver ds le bios l’automatisme
Edité le 06/08/2008 à 23:19
dans le bios et ac pc probe qd je lance un jeu laisse tomber ca monte tro vite en fait, le cpu fan monte a 2400 maxi et 2100 mini c tt ! Il me faut trouver un moyen de le mettre a plein régime ac mn ancien AMD ca allait jusqu’a 6000 RPM !!!
Aide moi !
oui étalé et assez plate du moins g fait de mon mieux
jai lu ds un forum qu’on pouvait brancher le ventirad directement sur l’alim pour les faire tourner a fond !?
ben écoute nan !
jai pa limpression du tout !
c pr ca ca me fait peur je ne c plus tro si ca crain ou nn
we elle est neuve, le rad né pa tres cho explik moi la sonde et c koi le rad box c le ventirad ???
a ton avis je peux jouer, la température monte mais c’est une mauvaise idée recus ?
Donc pour toi c la sonde elle rajoute des degré ? Je c pas pour moi c le ventirad ki deconne arrggg ca menerve!
Ben écoute depuis hier j’ai baissé la tension du cpu ds le bios je l’ai mise a 1,08 et faut dire que ca chauffait bcp moins qd je jouais c t de l’ordre de 60 70 degré et la ca reste a 53 max.
Cependant j’ai des soucis avec les jeux, j’ai mis les driver de ma carte GTX 260 et direct x et compagnie à jour mais lorsque je joue a des jeux il quitte subitement et me met un msg d’erreur!
Sympa d’acheter un pc pr avoir ca, je voulais juste qqchose de puissant, c le second que je monte le premier moins puissant jamais eu de soucis comme ca, j’aurai tet du rester chez AMD…
Du coup la je ne c plus koi faire, soit me racheter un ventirad car le miens a priori est limité 2500 tours minutes ! alors ke mon AMD était à 6000 RPM max et à priori mn pc chauffe trop et c pa normal le E8500 est censé etre gravé en 45 nm et moins chauffé ke les otres ! Et pr les jeux y’a t’il des choses a mettre a jour pour le processeur ou autres choses, si les pilotes de ma carte graphique et ceux de direct x sont a jour !?
Pk je ne voix plus de solution 
PS Je te redonne toutes mes caracteristiques:
E8500
CM ASUS P5Q PRO
Boitier CORSAIR 600W
4 Go RAM DDR2 DOMINATOR
GTX 260
DISQUE RAPTOR 74
Edité le 07/08/2008 à 16:03
Moi le mien et limiter a 2700, en temps normal il tourne a 1500 pour une temperature de 30°c
Ce pour dire que se peut-etre pas la vitesse qui compte mais le ventirad