GROS Problème de connexion

Bonjour.

Il y a environs 2 Semaines, je téléchargeais à 1,2 Mo/s, et, depuis quelques Jours, je trouvais que mes pages étaient un peu longues à charger, or, pour le vérifier, je suis allé chercher une Image ISO de 3.2 Go, et là STUPEUR, je ne charge qu’à 200 Ko/s, quel que soit le site par lequel je passe.

Je me suis dit que ça pouvait éventuellement être la couche IP qui était touchée, or, après réinitialisation de celle-ci, c’est toujours pareil. Je suis passé par la base des Registre pour enlever les Clefs Winsock et Winsock2, et ensuite netsh interface ip reset fichier_log_ip.txt

Redémarrage du PC, réinstallation de l’IPv4 et de l’IPv6, et là j’ai récupéré ma connexion, mais toujours en 200 Ko/s.

J’ai réinitialisé la Livebox Inventel par la déconnexion du Câble Electrique et en appuyant sur le 1 derrière juste avant de rebrancher, et là, toujours pareil, après que j’ai rentré mes Identifiants bien sur.

Voici les résultats obtenus via DSLTest :

http://img696.imageshack.us/img696/6927/dsltest.th.jpg

Que puis-je faire de plus s’il Vous plait ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.
Edité le 03/03/2010 à 15:57

Quel débit en synchro te donne la box ?

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 5.4
Atténuation (dB) : 10.0
Flux descendant possible (kbps) : 20102
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant 	Flux montant

Taux de transfert (kbps) 20057 1023

Bridage de la ligne ? La hotline dis quelque chose ?

Non, malheureusement, rien du tout, ils disent que tout les réglages sont bons chez eux, alors, ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi, il y a 2 semaines, je chargeais entre 1,2 et 1,5 Mo/s, et maintenant à 200 Ko/s, alors qu’entre temps, j’ai absolument rien changé de mon côté.

Salut,
il n’y a pas la marge SNR? sur les stats?
Edité le 04/03/2010 à 19:10

Je trouve ça ou ?

Re,

Est ce qu’il t’es possible de démarrer avec un live cd par exemple et d’effectuer des tests de DL sur plusieurs sites en parallèle ?

@koala06, la marge SNR, ce ne serait pas la marge de bruit ?

Oui effectivement, je viens de m’en apercevoir, Merci :wink:

Donc au vu qu’elle est en dessous de 8 db (la marge SNR), il faut impérativement descendre ton forfait à 8 mégabits car la qualité de ta ligne ne te permets pas d’avoir une connexion stable 16 méga.

Tu vas me dire que cela a fonctionner pendant pas mal de temps au top. Je peux t’affirmer que de mon côté cela a fonctionner pareillement à plein régime, puis du jour au lendemain, déconnexion intempestive, qualité de la VOIP catastrophique.

J’ai dû redescendre à 8 mégabits pour récupérer une marge SNR aux alentours des 9Db. Un peu de lecture ICI (site assez clair dans les explications)

Ce que tu peux faire c’est déjà contrôler tes prises voir s’il y a pas un condensateur qui traine, shunter les prises en trop si tu en as plusieurs (plus y en a plus tu as des pertes), Mettre ta box sur la première prise téléphonique de ton appart, vérifier les filtres.
Edité le 06/03/2010 à 16:47

Je traine toujours aux alentours de 6dB en SNR, ça ne m’empêche pas de synchroniser vers les 19000 kbps (ATM) sans rencontrer de désynchro.

Comme tu l’as indiqué, il serait fort judicieux de vérifier les prises de tel… Est-qu’il y a un compteur d’erreurs (FEC, CRC, HEC) sur une livebox ? Il serait peut être bien de connaitre ces valeurs si on peut les récupérer !


Edit : ouaip, en fait je t'ai carrément paraphrasé sur le 2ème point koala06... Je donne mon exemple mais il n'est pas valable, j'ai une freebox en dégroupé total, certains paramètres ne sont pas les mêmes...

Donc oui, koala06 à raison ,descends ta connexion à 8Mbits et refais les tests pour voir si tu dépasses les 200 Ko/s !

au niveau des erreurs crc, il me semble que seule la sagem à cette ¨ stat¨ là.

Ca pourrait être un bon indicateur :oui:

Bon, et bien, bonne nouvelle, tout est revenu dans l’ordre, je charge à nouveau à 1,5 Mo/s.

Merci pour l’aide en tout cas, je pense qu’il a du y avoir un problème temporaire sur leur Matériel.

Tu pourrais quand même nous remontrer si les stats sont différents maintenant que tout est rentré dans l’ordre?

Oui, dés que j’ai 5 MN, je les posts, là, je vais pas avoir le temps Aujourd’hui.

Ok, merci bien et content que tout soit redevenu opérationnel (peut être des travaux de ton quartier)

Y’en a pas pourtant.

Voici les nouvelles stats :

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.6
Atténuation (dB) : 10.0
Flux descendant possible (kbps) : 25264
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant 	Flux montant

Taux de transfert (kbps) 24998 1023

Adresse IP adsl : 92.144.225.102
Passerelle : 92.144.225.1
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 81.253.149.10

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/XXXXXXX
Mode : Permanent [1-1]

Wifi Haut Actualiser

Activer le réseau sans fil : Activé
Adresse physique : 00:16:CE:14:EA:06
Type de carte : bcm
Numéro de canal : 1
Temps maximum d’association (minutes) : 10
Nom du réseau (SSID) : Livebox-DCE8
Clé de sécurité (WPA-TKIP) : BE62BE31A05A8B79209FE9B9A3
Etat de l’association Wifi simplifiée : Activé

Liste des périphériques associés
Adresse physique

Bluetooth Haut Actualiser
Hardware version: 0x31303032 - Software version: 0x34313832
L’adaptateur est connecté et opérationnel.
Nom :Livebox-DCE8
Adresse Bluetooth :00:1F:9F:57:DC:ED

Sécurité Haut Actualiser
Pare-feu : Moyen (filtrage en entrée)
Temps maximum d’association (minutes) : 10
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.174
DMZ :
UPnP : Activé

Table de routage UPnP
Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
udp 61430 61430 192.168.1.174

Routeur - NAT Haut Actualiser
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur

Réseau Haut Actualiser
Activation du serveur DHCP : Activé
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Début de la plage DHCP: 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200

Interfaces Haut Actualiser
Interface Ethernet jaune: Déconnecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté

Interface RX (KB) TX (KB)
wl0 0 0
eth0 147 0
eth1 93196 2091762
usb0 0 0
br0 2145795 2163215
br1 138 0
nas2 0 146
nas3 0 146
nas4 0 146
nas5 0 146
nas6 0 0
nas7 32658 36706
nas1 2069411 86821
ppp0 2056519 58716

Services Haut Actualiser
TV par ADSL: Activé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Enregistré
Numéro de téléphone: XXXXXXXXXX

DNS Dynamique Haut Actualiser
Statut du serveur: Off

Port USB Maître Haut Actualiser

Périphériques USB

Aucun périphérique USB connecté sur le port USB maître de la livebox.

Statut logiciel: Haut Actualiser
Identification de version logicielle: v5.10.7-fr
Statut logiciel: Normal
Edité le 09/03/2010 à 08:37

Des Techniciens sont passés ce Matin, et m’ont dit qu’ils ont détectés de problèmes de Boucles et de CRC, et ils sont allés au DSLAM, et m’ont dit en revenant que ça venait de lui, et que d’autres viendraient réparer le problème.

Ha y avait bien un souci, mais bon la marge est remontée un petit peu. Peut être qu’il y aura encore du mieux après le passage des autres techniciens.

Bin normalement, d’après ce qu’ils m’ont dit, c’est un gros problème qui ne touche pas que moi et qui provoque même des déconnexions, ce que je peux confirmer, parce que j’en ai encore eu une cet Après-Midi. Et des fois, jusqu’à 3 dans la même Journée.
Edité le 08/03/2010 à 17:50