Gros probléme de connection

Bonjour,je fait appelle a votre aide car j’ai un problème le voici:il y a environ 3-4 semaine je télécharger a 500ko/s sur tout les site mais maintenant je télécharge a 2ko/s (progressivement au début je fait du 200 puis 100 puis 50 et enfin 2ko/s en moin de 5sec) sur ce site par exemple: www.jeuxvideo.com…
et plein d’autre tandis que sur ce site: www.confrerie-des-traducteurs.fr… et d’autre aussi j’atteins les 500 ko/s
je comprend pas pourquoi ma connexion dépend du site
Avez-vous une explication et comment régler cela pour faire du 500ko/s partout.

Salut,
si en face tu as un serveur qui est saturé de connexions, tu pourras faire ce que tu veux, tu n’arriveras jamais à avoir du 500ko/s

En revanche est ce que tu as essayé de télécharger pendant les heures creuses (matin de bonne heure ou soir très tard)?

non je pense pas que les serveurs soit saturé car d’une part sa me le fait tout le temps a n’importe quel heure puis quand moi et mon pote ont télécharge en même temps sur 01net.com lui fait du 500 ko/s (comme moi avant) et moi du 2-3ko/s donc c’est pas le serveur de 01net.com qui saturé.
Je comprend pas pourquoi.
j’ai déjà réinitialiser mon ordinateur puis même mon autre ordinateur(un XP) qui a le même problème
Donc je pense pas que mes 2 ordinateurs qui ont un problème,peut être ma box, je sais pas.

Peut être ta box en effet… as tu fait un reboot? tu es chez quel FAi? quelle Box?

oui j’ai déjà reboot ma box je suis chez sfr (neufbox nb4)

Sur tes deux ordinateurs as tu un parefeu ?

Oui sur les deux et pour information même le par-feu,anti-virus… désactiver je problème reste.

Et je pourrais savoir ce que tu as comme parefeu et antivirus… donne des détails quand on pose des questions sinon on tourne en rond. :wink:

ha oui excuse moi donc en par-feu j’ai le par-feu Windows j’en ai pas télécharger d’autre puis comme anti-virus j’ai Avast.

as tu tenté de supprimer sur une des machines l’antivirus et tester sans ?


désactive aussi le parefeu

oui j’ai déjà essayé de supprimer mon anti-virus ainsi que de désactiver le par-feu mais le problème persiste :@
est ce que c’est possible que tout mes téléchargement soit bridé ou quel que chose comme sa car moi j’ai beau chercher je ne vois pas ou peut être le problème.
je vais demander a sfr de me changer ma box pour voir si sa viens de la car sa peut venir que de la box a mon avis.

Ben disons que sur certains sites tu n’as pas de souci, et d’autres oui…! soit cela coince sur tous les serveurs, soit pas.

Tu me diras chez moi par exemple, il y a qu’un seul site ou ca coince c’est Dlink france, impossible de télécharger quoi se soit.

Peut être ta box… je ne sais s’il est possible de mettre une modem/routeur à la place de ta box voir si cela résout ton problème.
Depuis leur box, j’avoue que sur orange je n’ai pas de souci de remplacer leur box par un modem/routeur, mais pour les autres fournisseurs je n’ai pas testé.

Du moment qu’il y a un login et mot de passe de connexion ca doit être possible, mais pas sure.

merci pour ton aide mais c’est bon maintenant j’ai téléchargé un anti-spyware et depuis plus aucun problème :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:slight_smile: étrange… :wink: