je poscède deux ordinateurs que j’ai mis en reseau il y a deux jours via un cable croisé
Tout marché parfaitement jusqu’a hier soir. Maintenant je ne peux plus me connecter a internet sur lordi (slave) pourtant dans connection reseau ca mindique que je suis bien connecté.
Mais iimpossible d’ouvrir une page internet je comprends pas ce qui c’est passer entre tremps
Si quelqu’un arriverait à m’aider ca serait super sympa ^^
Voici quelques infos
pc 1 :athlon 3000+ windows xp + neux telecom adsl … dans connexion reseau il y a
connexion au reseau local (connecté) Nvdia netforce networking controller
192.168.0.1
255.255.255.0
connexion au reseau local 6 (connecté patagé ) palladia300/400 usb adsl modem
ip automatique
Pc 2 : athlon 3200+ window xp dans connection reseau il y a
connection au reseau local (connecté) realtek RTL8169/8110 Familygigabith ethernet GIC
Mais ça peut pas marcher si le partage de connexion n’est pas activé sur le poste qui est relié à ta Box.
L’installation est pas terrible, le mieux est d’avoir un routeur pour avoir le net sur les 2 postes, sans avoir à allumer le premier pour que l’autre ait un accès.
Depuis hier matin, j’ai un problème de réseau local
(2 PC reliés entre eux, système d’exploitation : WinXP familial)
J’ai réussi a remettre le partage de fichiers entre ces 2 PC, mais pas la connexion internet (Modem
Sagem F@ST 800). Quand je vais dans les propriétés de ma connexion "Orange", je vais dans
partage, je coche tout, et au moment ou je clic sur "OK" pour valider, il me dit erreur 799.
J’ai résolu ce problème en allant configurer le pare-feu Windows, j’ai tout remis les config par
defaut, là j’arrive a cliquer sur "OK" pour valider le partage de connexion.
MAIS : sur l’autre PC qui est relié sur celui ci qui a internet, je n’arrive pas a avoir le net !!
Je sais cela parait bizarre, alors qu’avant tout marchait a merveille.
Si quelqu’un aurait la gentillesse de me repondre SVP
Merci d’avance. (Ce problème est assez urgent)
Essaie de tout reconfigurer sans le partage de connexion. Vérifie le surf sur un poste, et que les postes se ping. Ensuite partage la connexion
Mais pour que le partage fonctionne, il faut d’abord que les postes se voient.