Gros problême de boot XP

Bonjour à tous!
Je vous explique mon problême…
Récemment, on avait passé un cd de longhorn(que je ne voulais pas installer par soucis de legalité, et, voulant faire des screens, je pris des screens de toute l’avant-installation(sachant que j’avais en tête d’annuler au dernier moment).
Mais, l’installation de ce windows etant vraiment mhh… bizarre, l’installation a commencé, alors j’ai “paniqué” et fait un Ctrl+alt+del et arreté le processus de l’install.
Mais, en redémarrant mon ordi, comme d’habitude je vais dans grub=> Other os
Ensuite normaement je dois aller dans Version anterieure de windows> Windows XP(oui je sais je dois passer par 3 fenetres de boot pour avoir mon windows .
Mais, le “Windows XP” a disparu pour laisser place à un “WIndows XP install”.
Alors, comment faire pour rebooter sur ce XP contenant toutes mes données?

PS: Mon windows fonctionnait très bien avant de redémarrer.
Edité le 05/11/2007 à 21:00

Salut,

Oui, apparemment l’installation a commencé, et elle a du modifier ton secteur de boot

Tu utilises “grub” je suppose que tu as une version de linux installée sur ton PC, tu as essayé de voir si à partir de linux, tu peux encore accéder à tes données, pour les récupérer en cas de besoin ???

Il nous faudrait plus d’infos sur ta configuration : tu as combien de systèmes d’exploitation et lesquels, combien de disques dur, combien de partitions par disque

Le XP que tu ne peux plus accéder, il s’agit d’un XP installé sur ton PC par le constructeur du PC, ou s’est toi qui a installé un logiciel de XP acheté dans le commerce ???

Bah, il faudrait que j’arrive à accéder à mon DD windows sous kubuntu, car je n’y arrive pas.

J’ai OS: Windows XP, et Kubuntu, chacun sur des DD séparés, partitio par disque donc/

XP reinstallé par moi-même, mais peu importe j’ai une licence sur mon ordi(le cd original ne bootait pas alors lors de l’installation du XP je ne pouvais pas iutiiser mon cd original)

Sinon, pour mon Grub, je t’explique.

Je dois aller dans other os de grub déja.
Ensuite, je dois encore aller dans other Windows, du vista loader.
Et ensuite, je dois aller danw “Windows”, du XP loader, qui a disparu pour laisser place à un"XP installation"
Voili, voilou, j’éspere que tu pourra m’aider

Up! svp

Bonsoir alexagna,

oui, tu as un réel problème …
dans ce cas précis, ton secteur de démarrage a été modifié pendant l’installation de “longhorn”…

tu as deux solutions :

avec le cd original de windows xp (et pas longhorn) tu réecrit le secteur de démarrage pour Windows xp !
au pire si ça marche pas, tu fais une réinstallation système avec XP, à partir du cd
deuxième solution, si tout ça ne marche pas, tu relances et termine l’installation de longhorn ! après, il te suffira de récupérer toutes tes données, puis de faire une rétrogradation, ou une simple formatage/réinstallation !

en espérant t’avoir éclairé …
Bonne soirée

avec le cd original de windows xp (et pas longhorn) tu réecrit le secteur de démarrage pour Windows xp !
au pire si ça marche pas, tu fais une réinstallation système avec XP, à partir du cd
C’est à dire un bootfix?