Gros problème DD non reconnu - je ne sais plus quoi faire!

Bonjour a tous,

voilà ma question et un peu mon problème, je viens de convertir un de mes disques dur NTFS en externe et quand je met en route mon DD externe rien ne se passe donc je me pose la question de savoir si pour brancher un DD en USB il faut qu’il soit en FAT ou si c’est mon disque qui merde encore!

Merci de vos réponses

Tous mes disques durs externes sont en NTFS :neutre:

Disque dur en IDE ?

Oui en IDE, je souhaitais le mettre en externe car il merdait un peu et là il se passe rien, que faire?

Que veux-tu dire par merdait ? :smiley:

un jour mon ordi a pa voulu démarrer car il n’y avait plus de partition sur mon disque heureusement jai récupéré toutes mes données avec un logiciel et la plus part du temps il nai pas reconnu par windows. Quand jai récupéré mes données je lavai mis dans un boitier externe d’un pote et ca a marché nickel et là ca marche pas!!
Ya une config spéciale pour les cavaliers derrière le disque ou pas? faut le mettre en maitre, esclave?

Le DD meurt, c’est tout.

Gros probleme de DD!!! Que je le mette dans mon PC ou en externe, il ne se passe rien!!! Avant quand il buggait javai réussi a récupéré mes données avec GetDataBack mais là il n’est meme plus reconnu!!
Comment je peux faire pour récupérer toutes mes données???
SVP jai besoin d’aide!!!

Personne pour m’aider?

Si je comprends bien, tu as remis tes données sur un disque avec lequel tu avais déjà eu des problèmes :confused:

Remets le dans la tour, et voit s’il est détecté, mais bon, honnêtement, je doute que tu puisse sauver tes données une deuxième fois :confused:

oui jai été con je me suis posé la meme question!!
mais quand je le met dans la tour il est pas reconnu, meme en usb!
Pourtant je l’entend bien qui tourne, il gratte un peu au démarrage et parès plus rien! Que faire?

Nouvauté!
mon disque est reconnu en externe dans le gestionnaire de périphérique en tant que “USB device” mais je ne peux pas l’ouvrir dans mon poste de travail ni avec getdataback alors que faire?
aider moi svp!!

Tu le vois dans le gestionnaire de disques?

non je le vois pas dans le gestionnaire de disque mais dans le gestionnaire de périphériques\lecteur de disque et c’est écrit usb device alors que faire?

Il le reconnaitrait comme un périphérique USB (encore heureux :ane: ), mais pas comme un périphérique de stockage USB en fait?
Il n’y a pas besoin de drivers? (en général non mais on ne sait jamais)

Non ya pas besoin de driver, jai cherché quand meme mais jai rien trouvé donc je dois faire quoi maintenant?

personne a une idée?

Télécharge la knoppix 3.00 grave l’image sur un CD et démarre ton ordi sur le CD. Tu pourras récupérer tes fichiers avec CD knoppix. J’ai déjà utiliser ce procédé

Et tu peux me dire comment ca marche? car là d’apres mes recherche c’est un systeme d’exploitation Linux donc comment faire pour récupéré mes données?

Tu télécharge à cette adresse : http://kaella.linux-azur.org/ le live cd que tu grave sur un CD. Une fois graver tu démarre ton ordi avec le cd dans ton lecteur (Voir touche F8 ou F2 je crois pour les options de démarrage BOOT ), Linux vas s’exécuter. Une fois sur le bureau tu verras ton disque dur en icône, clique dessus et tu devrais voir tes données. Si tu as de la place sur ton disque principal tu pourras y inscrire les données que tu veux conserver; Linux écris/lis sur les partitions NTFS. Je l’ai déjà fait pour récupérer des données d’un disque dur externe qui n’était plus lisible sous windows. J’ai l’impression que ce système Linux vas être pratique pour beaucoup !

je vais tester ça dès ce soir!! merci de ton aide je te tiens au courant si ca marche ou pas!