Gros problème d'affichage sur The Witcher

Bonjour,

Alors voilà, ayant récemment formaté mon pc, j’ai du réinstaller the Witcher. Or avant le formatage je n’avais pas de problème d’affichage et là j’ai des gros bugs graphiques quand je joue à the Witcher (style grands traits verts par terre sur l’écran). Un coup d’oeil à mes températures: après 5-10 min de jeu mon gpu est à 68 degrés (je pense friser les 80 degrés si je joue plusieurs heures…enfin ce sont les températures que j’atteins sur mes autres jeux avec un ventilateur GPU à 34% de sa vitesse max) donc rien d’anormal à mon avis. Ensuite j’ai lancé mes autres jeux (Mass Effect 1 et 2; Dragon Age Origin; Neverwinter Nights 1 et 2) et je n’ai eu aucun problème, ils fonctionnent tous à fond sans ramage ni problèmes graphiques.

Ma carte graphique est une ati radeon 5870 non overclockée avec les tous derniers drivers d’ATI. Mon système d’exploitation est Windows 7 pro 64 bit. Et the Witcher est également à jour.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Robin

C’est un bug qui existait, il y a 2-3 versions des pilotes catalyst sur les cartes de la génération 5xxx mais qui a été résolu. Dans un premier temps, tu peux désactiver le catalyst AI dans le control panel ou, au pire, tu mets un pilote antérieur.

Oki bon comme j’avais désactivé le catalyst AI (c’est la première chose que je fait quand j’installe CCC) je vais revenir à la version d’avant (celle que j’avais avant formatage et où je n’avais pas de soucis sur the Witcher). Ce qui est étonnant c’est que c’est le seul jeu pour lequel ça me le fait (Neverwinter Nights 2, qui utilise le même moteur graphique, fonctionne à merveille avec tout à fond sans aucun bug graphique).

J’ai testé le jeu, hier avec les 10.4 et je n’ai pas le problème de textures. :smiley:
Revenir aux anciens pilotes est la meilleure chose à faire. :jap:

Mince c’est caractéristique de mon pc sniiiiif. A priori ma cg n’est pas morte, tous les autres jeu marchent. Bon à mon avis j’ai du faire une couille en installant les pilotes xD^^je vais installer ceux juste avant et voir ce que cela donne.

[:paysan]

Bon j’ai réinstallé le 9-12 et son hotfix après désinstallation du 10.4. J’ai toujours le problème sauf…Quand je désactive l’herbe. Tous les graphismes sont à fond, l’AA à 16X je n’ai strictement aucune ramouille même en activant l’herbe ce qui a pour effet de provoquer ce bug…Very strange. Cela ne me le faisait pas avant mon formatage. J’ai pourtant réinstallé le même OS c’est très bizarre…

Etrange. :etonne2:
Et si tu n’utilises pas l’AA??

Je me suis trompé mon AA était à 4X (maximum pour ce jeu) et c’était le filtre anisotrope qui était à 16X. J’ai désactivé les deux et activé l’herbe, le bug est toujours présent. Mais déjà j’ai avancé sur un point: c’est l’herbe qui me pose problème (je vais m’la fumer ça va pas traîner:ane:). Finalement, j’ai reformaté et je verrais bien si ça remarche ou pas^^je m’en occuperais quand j’aurais plus de temps xD.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses^^

Bien cordialement,

Hieronymous Bosch
Edité le 19/05/2010 à 18:38