Gros problème d'affichage sur ordinateur portable

C’est un problème étrange que je rencontre sur l’ordinateur portable de mon pére et que je n’arrive pas à résoudre, et pourtant j’ai TOUT essayé.

Voilà, j’ai un HP DV9000 ( 17", C2D 1.8 Ghz, 2Go RAM, 250Go HDD, CG 7600 GO, windows 7 familial premium ), la carte graphique n’est plus reconnu.

J’ai désinstallé les pilotes et réinstallés ceux de Nvidia et ceux de HP, toujours pas reconnu.

Au fait ce qui arrive est que quand j’installe les pilotes, lors du démarrage juste après le logo de Windows, ça fait des lignes partout et puis plus rien écran noir, si je lance l’ordi en mode sans échec ou que je désinstalle les pilotes graphiques, windows se lance mais je suis en 1024x768 maximum et aucune accéleration matérielle vu que la CG n’est plus reconnue.

Le plus bizarre est que j’ai carrément reformaté le DD et réinstallé Windows 7 et Windows Vista, je retrouve les mêmes symptômes sur les 2 OS.

Je me dit que c’est peut être la carte graphique qui merde, mais pourquoi alors l’affichage se fait en mode sans echec et quand il n’y a plus de pilotes.

Si vous pouviez m’aider ça serait gentil de votre part :slight_smile:

slt
les HP DV9000 font parti des series foireuse de hp carte video hs
malheureusement tu n es pas le seul avec ces modeles :@
quel age a t il le pc(pas ton pere ) ??
regarde ici éventuellement prends contact avec hp

h10025.www1.hp.com…

a voir egalement

www.citylop.com…

Il va avoir presque 3 ans ( le pc pas mon pére ).

J’ai vu sur l’assistance de HP un lien vers les problèmes liés aux cartes vidéos, 2 solutions : Installer les derniers pilotes ( déjà fait ) et mettre à jour le bios, je pense que je vais tester ça et on verra.

la maj du bios n as pour but que d augmenter la vitesse du ventilo pour mieux refroidir
la cm a changer c est environ 300 a 350 € :@ a oublier vu l age
regarde ce forum si tu bricole demonte completement la cm essaye de la passer au four a 180 degres
www.presence-pc.com…

La mise à jour du bios n’a rien donné :confused:

Quant à mettre la CM au four, je dirai que c’est impossible qu’il me laisse faire.

de toute facon il est naze c est la derniere chance
changer la cm reviendra trop cher et pour remettre la meme certains ont eu 2 x la panne avec une carte change