Gros problème d'affichage, carte graphique

Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir de quel composant viens mon problème.

J’ai actuellement plus aucune possibilité de lancer d’applications 3D donc j’ai décidé de faire un test avec OCCT. Voila le résultat : img101.imageshack.us…

Les température de la carte graphique sont normales, l’alimentation est suffisante, j’ai rien changé depuis. Ça me fait ça depuis 17h.

Je voudrais être sur que cela vient de la carte graphique, car demain je vais en acheter une autre ( sauf si c’est un autre composant à changer ).

PS : L’image se fige de temps en temps pendant 10 secondes environ

Bonne soirée à tous

sa serait bien de nous donner ta configuration complète

et pour la CG je parie sur une ATI ! :smiley:

Bonsoir,

Attends un peu, je me fais un café et pendant que je le dégusterai, je regarderai dans le marc :kaola: quel sont les composants qui équipent ta machine.

CM : Asus P5K Deluxe
CPU : E6600
GPU : 8600 GT ( nvdia ) ( ventilo zalman )
Ram : CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC6400 DDR2
Alim : Earth Watts 380W

Je pense rien avoir oublié.

PS : Je suis sur windows xp SP2 édition familiale
Edité le 25/11/2009 à 18:51

Et non, c’est une Nvidia. :ane:

( bon parie raté, tu m’envoies donc les 1000€ comme prévu… :whistle: )

Bonsoir, [quote=""]
Je pense rien avoir oublié.
[/quote]
Super un PC qui marche sans disque… :heink: je plaisante, mais tu ajoutes tout ça dans ton profil avec les disques/DVD et floppy (dans configuration) cela t’éviteras de retaper ta configuration à chaque problème.

Dans la mesure ou cela est possible, faire un test avec une alimentation de qualité à te faire prêter.

les antec son pas terrible mais correct pense pas que cela vienne de la

mince les pitit carré c’est symptomatique (dans le passé) des ATI !! :ane:

quoi qu’il en soit ça peut etre

pilotes (maj tes pilotes )
surchauffe regarde la temp quand tu fait un occt (met le en fenetré)
alim

ou CG HS :neutre:

Après plusieurs tests différents, mon alimentation ne semble pas être défectueuse, je l’ai depuis 1an et pas de soucis.

Côté températures, j’ai pas le ventilo de base mais un Zalman CuAl ( si je me souviens bien ), et je suis à 35°en idle et 50 en action.

Les pilotes sont à jour ( depuis un moment ).

Je précise que j’avais overclocké (de 540/700 à ~635/790 ) ma carte graphique pendant environ 4 mois et cela fait 1 mois que j’ai arrêté.

Ce qui me semble étrange c’est que cela soit arrivé sur le coup ( je sais que les cartes ne préviennent pas… mais quand même ).

Demain je vais en acheter une autre, je vous tient au courant des résultats :wink:

test plutôt ta carte sur un autre pc ! :neutre:

Je vois pas grand chose d’autre à part un problème de carte graphique HS

L’antec earthwatts c’est quand même une 80+ donc à priori un gage de qualité. J’avais lu un test où ils faisait tourner une HD4870 sur une alim 350W… donc l’earthwatts est suffisante et j’aurais tendance à la mettre hors de cause.

le signe 80+ ne veut absolument rien dire ce n’est même pas un gage de qualité c’est du pure marketing il ne faut pas s’y fier mais il faut l’admettre ce sont des alims correct

Les alims Antec sont excellentes (arrêtes un peu 007) !!!
Et est ce que quelqu’un connait connait un 8800 qui dure longtemps ??? :sarcastic:
Je dis CG HS sans hésitation !!!

non non je dit pas le contraire ce ne sont pas des super alims celons moi mais elles sont tout a fait correct et pour preuve elle on le moins de retour du marché !

donc moins de chance qu’elle soit foutu !

et mes 2 8800 GT fonctionne parfaitement !! d’ailleurs elle te dise qu’elles on encore une longue vie devant elle !! :na:

:lol:
2 ans après leurs sortis elle entre en configuration recommandé c’est quand même beau ça ! ^ ^)

Eh bien tu es un chanceux ! Rappelles toi le nombre de fois où un forumeur avait un 8800 qui a rendu l’âme en moins de 2 ans.
C’est un problème récurent sur ces cartes (sauf pour quelques chanceux dont tu fais partie) elles tiennent rarement plus de 2 ans !

Et, au fait, j’y pense, c’est une 8800 qu’il a mais une 8600.
Edité le 26/11/2009 à 11:44

C’est tout les mois les mises à jour… en tout cas chez ATI… depuis un moment veut dire combien de temps?

Une 8800GTS 320Mo acheter en octobre 2007, elle marche toujours :smiley:

Je fait donc partie des chanceux ?
Edité le 26/11/2009 à 12:28

Ce constat n’est valable que pour les 8800GT ! :wink:

Ah ok :smiley:

Bonjour à tous,

Je suis donc l’heureux possesseur d’une Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo qui fonctionne bien et en silence :icon_biggrin:

c’est surtout les GPU portables qui sont touchés dans la série 8

les 8800 GT pas tellement… enfin pas plus que les cartes haut de gamme a cette époque !