Gros problème d'affichage avec ma Geforce 7950 GT AGP

Bonjour.
J’ai acquis récemment une geforce 7950 GT AGP en vue de remplacer ma 7800GS. Une fois installé, j’ai du n’importe quoi à l’écran.
Imaginez vous un affichage à la MATRIX. Sauf que pour moi, les lettres sont des petits rectangles, en lignes verticales, qui remplissent tout mon écran.
L’image du Bureau est même comme décalé dans ces petits rectangles.
Et si je m’amuse à deplacer une fenetre, l’intérieur de cette fenêtre se brouille, comme de la neige dans les poste de TV .
Ca fait plus d’une semaine que je m’abrutis à fouiller dans pleins de forum, à installer et désinstaller des pilotes Nvidia. Rien n’y fait…
Je finis par me dire que cette carte n’est pas compatible avec mon matos.

Ma config: Alim 550W, carte mère Asus A7n8X-E Deluxe, Athlon XP3200+ non o/c, 1536Mo PC3200, carte son audigy2, 3 DD (1SATA ,2 IDE)
et ecran IIyama crt HM204DT. Le tout tourne nickel avec la 7800.

Si quelqu’un a su trouver la sortie du tunnel, j’aimerais bien qu’il m’indique comment y arriver.merci

Je crois aussi…

Achetée neuve ou occase?

carte HS

acheté d’occasion

Si t’y arrives essaie d’abaisser les fréquences de fonctionnement.

Car il est clair que ce sont des artefacts dus à une surchauffe du core ou de la ram, ou alors parce que l’un des deux est endommagé physiquement.

En pratique , non , je peux rien faire car je distingue pas grand chose à l’écran .
J’ai pu lire ailleurs que je suis pas le seul dans cette situation. Certains ont aussi des problèmes d’affichages.
Il est vrai que cette carte n’est sortie que depuis peu , très peu connue, et me semble t-il pas disponible en France.
Certainement que les drivers appropriés pour sa prise en charge ne sont pas au point.
J’ose pas croire qu’elle est foutue.

Bon, en tout cas, merci pour vos avis. Je crois que , en effet Hammer of justice, je n’ai plus qu’à aller pleurer.

P…, comme c’est rageant…

Je ne sais pas où tu l’as achetée d’occasion. Mais tu peux avoir une garantie, ou alors tu peux te plaindre car c’était pas précisé qu’elle était défectueuse.

t’as plus qu’a te rabattre sur une X1950pro AGP8x en neuf cette fois.

Si tu l’as acheté sur Ebay j’espère que t’as pas noté trop vite le vendeur afin de pouvoir ouvrir un litige.
Edité le 30/09/2007 à 21:46